communique de presse gratuit

>
> Qwanturank, le concours SEO sur le moteur de recherche QWANT

Qwanturank, le concours SEO sur le moteur de recherche QWANT



Ces derniers jours le moteur de recherche français Qwant est au coeur de la polémique concernant d’une part son efficacité et d’autre part son financement (en partie public). Dans le même temps le moteur de recherche tente de faire le buzz en lançant un concours SEO sur le mot clé qwanturank. But du jeu, positionner son site sur le mot clé en question.

Qwant, c’est quoi ?

Qwant est un moteur de recherche européen, lancé en juillet 2013 et exploité depuis Paris. C’est le seul moteur de recherche basé dans l’UE avec son propre moteur d’indexation. Il prétend ne pas utiliser le suivi des utilisateurs et ne personnalise pas les résultats de recherche afin d’éviter de piéger les utilisateurs dans une bulle de filtrage. Il est disponible en 13 langues.

Le site traite plus de 10 millions de demandes de recherche par jour et plus de 50 millions d’utilisateurs individuels par mois dans le monde entier, répartis sur ses trois principaux points d’entrée : la page d’accueil normale, une version "légère" et un portail "Qwant Junior" pour enfants qui filtre les résultats.

Dans la phase de développement, les recherches de Qwant ont été alimentées par Bing en plus de ses propres capacités d’indexation. Qwant a également confirmé l’utilisation du réseau publicitaire Bing.

En mars 2019, Qwant est le 41ème site web le plus visité en France et le 879ème site web le plus visité dans le monde.

Qwanturank, concours SEO

Qwant met à l’épreuve son index et ses algorithmes !

Obtenez le meilleur positionnement sur Qwant.com avec un nom de domaine inédit et remportez le concours. Qwant testera grâce à ce concours la robustesse de ses méthodes anti-spam et améliorera encore la pertinence de ses résultats.

  • Mot-clé : qwanturank
  • Du 2 Décembre 2019 au 3 Juin 2020
  • 50 000 euros de lots
  • Extrait du règlement
  • Le site devra être inscrit avant la date du 03/02/2020
  • Le site devra se positionner au plus haut dans les SERPS du moteur de recherche qwant.com pour le mot clé "qwanturank"
  • Le nom de domaine devra être acheté à partir de la date du 02/12/2019 sur le WHOIS
  • Le nom de domaine devra être neuf de tout historique sur les contenus, enregistrements ou backlinks
  • Exact match domaine (EMD) accepté
  • Le site du concours ne devra contenir aucun contenu : illicites, violent, péjoratif, religieux, pornographique, armes à feu, obscène, offensant, diffamatoire...
  • La fin du concours sera à la date du 02/12/2019 à 03/06/2020
  • Le gagnant sera annoncé 15 jours après la date de fin du concours

Mise à jour Qwanturank ...

Si vous n’avez pas tout compris au pourquoi du comment nous vous suggérons de consulter notre article sur les concours de référencement au fil de ces 15 dernières années. Vous comprendrez alors mieux de quoi il en ressort et quels sont les enjeux de ce type de pratiques.

Selon nous les concours n’ont au final que peut d’intérêt si ce n’est de perdre beaucoup beaucoup de temps, d’énergie et parfois plus. A la fin il n’y aura qu’un seul vainqueur et le concours Qwanturank dure 6 mois quasiment !! Espérons en tous cas que la société Qwant arrivera a être refinancée dans les temps parce que sinon le concours pourrait tomber à l’eau.




Mots clés : High tech -