communique de presse gratuit

>
> Queoval E-learning : la nouvelle plateforme LMS pour les centres de (...)

Queoval E-learning : la nouvelle plateforme LMS pour les centres de formation



La nouveauté phare de ce mois d'octobre est le lancement de sa propre plateforme e-learning, en lien direct avec la solution Queoval. L'objectif ? Proposer un outil ludique et adapté aux nouvelles formes d'apprentissage. Et surtout, faciliter la gestion des parcours e-learning des organismes de formation.

1.Une véritable plateforme LMS ludique et personnalisée Aujourd'hui, l'e-learning est un incontournable dans le monde de la formation professionnelle. Rapide et flexible, l'e-learning est un atout majeur pour les centres de formation qui souhaitent offrir des méthodes de formations adaptées à chacun de leurs apprenants.

Avec la plateforme LMS de Queoval, les organismes de formation créent ainsi des cours variés (documents PDF, vidéos…), efficaces et accessibles partout. Pour une meilleure assimilation des connaissances, des questionnaires pour chaque leçon peuvent également être mis en place. Ainsi, en validant la leçon par le questionnaire, les apprenants visualisent en temps réel leur progression dans l'apprentissage. De leurs côtés, les centres de formations suivent les résultats aux questionnaires directement depuis leur solution de gestion Queoval.

2.L'e-learning relié directement à l'ERP Queoval La plateforme LMS est en lien direct avec la solution de gestion Queoval-Formation. Pour les organismes de formation, c'est un véritable gain de temps pour le suivi des temps passés sur l'e-learning de leurs apprenants. En quelques clics, ils peuvent affecter un temps passé pour chacun de leur stagiaire, ce qui crée des plages de planning directement sur le stage, et comptabilise ainsi le nombre d'heures travaillées pour chacun des apprenants dans le Bilan Pédagogique et Financier (BPF).

La plateforme e-learning a également été développée pour gérer les temps passés des formateurs. En effet, dans le cas de parcours e-learning comprenant des rendez-vous de suivi des apprenants par un formateur, ce temps peut facilement être comptabilisé dans Queoval et le BPF.

Contact Presse : Sophie LENOIR, Directrice de la Relation Client Queoval – Multiparc du Salaison, 145 rue de la Marbrerie, Bâtiment 3B, 34740 Vendargues Tél. 04 67 27 12 03 / Mail : sophie.lenoir@queovalbusiness.com Site web : www.queovalbusiness.com




Mots clés : formation - formation - logiciel -