communique de presse gratuit

>
> E-learning et enseignement traditionnel

E-learning et enseignement traditionnel



E-learning et enseignement

E-learning et enseignement traditionnel les écoles de l'Unosel jouent la complémentarité !

A l’heure de la globalisation des échanges, les entreprises attendent des formations linguistiques les réponses à des besoins précis dans le cadre de leur activité. Elles souhaitent que leurs salariés soient efficaces dans tel ou tel contexte : maîtriser le vocabulaire commercial anglais, les échanges téléphoniques en allemand ou la négociation en espagnol… Les demandes qui émanent des responsables de formation comme des clients individuels, dans le cas du DIF par exemple, sont très pointues, avec des budgets souvent limités. Pour tenter de répondre à cette équation individualisation/temps/argent, les écoles de langues de l'Unosel ont intégré le e-learning dans leurs cursus d'enseignements, créant ainsi des dispositifs de formation mixtes, avec des solutions e-learning tels que 7Speaking ou Digital Publishing. Si la mise en place du e-learning ou de la « e-formation » reste un phénomène récent pour les entreprises, on ne peut plus parler d'un phénomène de mode, les chiffres en sont en constante progression : Près de la moitié des entreprises déclarent former jusqu'à 10% de leurs salariés aujourd'hui en e-learning. Et la tendance continue de monter dans les grandes entreprises mais également les PME. Les formations e-learning séduisent ! Les stagiaires qui utilisent les outils d'autoformation en ligne sont traditionnellement des cadres intermédiaires, des personnels administratifs, mais également des managers/décideurs, des commerciaux, des assistantes… et parfois même des personnels de production. Après les formations bureautiques et informatiques, le e-learning complète les formations linguistiques et offre de nombreux avantages aux salariés et aux entreprises. Côté salarié : Il se forme où il veut, quand il veut, autant qu'il veut. Son parcours est personnalisé et individualisé en fonction de son profil et de ses besoins. Sa démarche de formation devient alors personnelle et non imposée… L'entreprise, quant à elle trouve son compte dans ses formation souples et moins onéreuses et peut ainsi « démocratiser » ses programmes linguistiques, simplifier et alléger la gestion des stagiaires, grâce aux supports techniques liés aux programmes, et elles rendent leur salarié heureux puisque la réduction des déplacement permet de lui faire gagner du temps. Le contenu des formations que mettent en œuvre les écoles de l'Unosel est engageant et d'actualité, en effet les bases de données documentaires sont quotidiennement remises à jour et correspondent aux centres d'intérêt du salarié, que se soit pour son travail ou ses hobbies ! Et pour mettre en œuvre ces formations seul un PC multimédia connecté à Internet suffit.

Mais que l'on ne s'y trompe pas, il existe une différence fondamentale entre l'offre du marché et l'offre de l'Unosel : la pédagogie de proximité.

Tous les stagiaires sont suivis en présentiel et à distance par les formateurs de l'école, ils ne sont jamais seuls devant leur écran, ils bénéficient d'un suivi personnalisé pendant toute la durée de la formation, par un professeur de langue diplômé, de plusieurs années d'expérience, quelqu'un qu'ils connaissent et qui les connaît, ils ne sont jamais ce que l'on constate aujourd'hui dans les nombreuses « usines à apprendre les langues », un numéro. Les formules à distance sont, dans les écoles de l'Unosel, couplées à des formules de cours en présentiel et/ou par téléphone, c'est « la formation mixte » ou « blended learning ».Le tutorat repose sur des échanges par mail, téléphone, et en face à face…Avec une analyse constante des progrès et des résultats. Alors oui, on ne s'y trompe pas, les écoles Unosel ont choisi la qualité et non la quantité, elles sont particulièrement aptes à proposer des formations, de courte ou longue durée, adaptées à toute demande. Leurs programmes de cours sont flexibles, offrant de multiples options et formules. Les cours sont dispensés du matin au soir ainsi que le samedi matin, et programmés toute l'année. E-learning et enseignement traditionnel, les écoles de l'Unosel jouent la complémentarité ! Solidement établies, les écoles de langues de l'UNOSEL ont entre 5 et 50 ans d'existence et sont, comme toutes les organisations accréditées par l'Unosel, contrôlées par des inspecteurs indépendants.

Retrouvez les coordonnées de nos spécialistes agréés sur : http://www.unosel.com/formations-france-unosel.html

En savoir plus sur l'Unosel : http://www.unosel.com/qui-sommes-nous.html

Contact Presse Sylviane Halphen Téléphone : 01 44 64 80 30 e-mail : info@unosel.com www.unosel.org




Mots clés : formation - pedagogie -