communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Quels types de locations proposent les campings ?

Quels types de locations proposent les campings ?

33331



Les campings ne désemplissent pas en période estivale. De nombreux français et étrangers ont adopté ce style de vacances et les campings font tout pour fidéliser leurs clientèles. Entre les animations sportives ou festives, le suréquipement des hébergements pour proposer un maximum de confort et les nombreux services présents dans l’enceinte des campings, il est normal que ce mode de vacances plaisent aux familles mais aussi aux couples et aux bandes d’amis. Alors si, vous aussi, vous souhaitez partir en campings, voici un petit tour d’horizon des différents types de locations possibles.

La tente

On ne peut pas parler de camping sans parler de la tente ! D’ailleurs, pour les puristes du camping, il se pratique uniquement en tente. Selon les campings, on peut louer un emplacement pour y monter sa tente, on peut également louer une tente meublée. Ce type d’hébergement est en fait une grande tente avec des équipements de confort à l’intérieur.

Le mobil home

Le mobil home, c’est surement le type d’hébergement que l’on retrouve le plus dans les campings. C’est généralement le type de location préféré des familles et des seniors. En version 2 ou 3 chambres, avec plus ou moins de standing, avec terrasse ou non, le mobil home a l’avantage d’être bien équipé et de proposer un certain confort à ses résidents.

La yourte

Plus insolite, la yourte connaît un succès grandissant. Disons qu’elle correspond bien aux personnes désirant allier confort et dépaysement. Généralement ronde, la yourte contemporaine est confortable et généralement bien équipée.