communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?


La résistance d’une cigarette électronique peut être changée dès qu’elle ne fonctionne plus comme avant. La plupart des marques recommandent de changer la résistance après qu’elle ait été complètement épuisée au moins 5 fois.

changer resistance

Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est HS ?

Les piles carrées classiques utilisées par la plupart des cigarettes électroniques ont un tampon numéroté clair au dos qui révèle quand il est temps de changer votre pile. Lorsque la ligne rouge atteint ’0’, cela signifie que vous devez changer votre résistance.

Le principal fabricant d’e-cigarettes, Green Smoke, a émis une alerte de sécurité à l’intention de ses clients, basée sur des recherches approfondies. Green Smoke conseille de changer les piles lorsque la tension de l’e-cigarette tombe en dessous de 4,1 volts. Cela peut faire la différence entre une expérience agréable et une expérience désagréable. Pour éviter les surprises, Green Smoke suggère de mettre à niveau votre résistance tous les 30 jours en utilisant des batteries Green Smoke authentiques.

Comment changer la résistance d’une cigarette electronique ?

La résistance de la cigarette électronique n’est pas comme les batteries habituelles. Elle ne peut pas être utilisée tant qu’elle n’est pas complètement déchargée, et elle ne peut pas supporter de longues périodes de non-utilisation sans être endommagée. Voici quelques situations dans lesquelles vous devez changer la batterie :

En savoir plus : Comment savoir si mon accu est HS ?

Afin de prolonger la durée de vie des batteries de cigarettes électroniques, il est recommandé de recharger la batterie lorsqu’elle est déchargée à 80 %. Comment connaître la capacité restante d’un accu 18650 ? Si votre e cigarette ne fonctionne plus correctement, cela peut être le signe que vos batteries sont défectueuses.

Quand changer la résistance d’une cigarette electronique ?

Il est recommandé de changer la batterie au moins deux fois par an, surtout pour les gros utilisateurs.

Vous savez quand il est temps de changer votre résistance. Si la vapeur liquide est moins dense et a un goût différent, ou si la vapeur a une odeur désagréable, alors vous devez changer la résistance. Bien entendu, vous devez veiller à changer la batterie à temps pour qu’elle ne perde aucune de ses propriétés - chargez la batterie à au moins 80 % de sa capacité. Vous ne devez pas toujours attendre une diminution de l’efficacité et un goût désagréable - cela suffit pour la recharger au moins une fois tous les deux-trois mois.

Vous pouvez identifier quand la résistance de votre e-cigarette doit être changée en regardant la vapeur liquide qu’elle produit. Si la vapeur est moins dense et a un goût différent ou si elle a une odeur désagréable, alors vous devez probablement changer la batterie. Après avoir identifié qu’un changement est nécessaire, veillez à charger la batterie à au moins 80 % de sa capacité. Vous ne devez pas toujours attendre une diminution de l’efficacité et des performances de votre e-cig - il suffit de prévoir une recharge. Pour votre confort vous trouverez des résistances Vaporesso au meilleur prix.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’une résistance

La résistance est en contact direct avec le e-liquide, elle subit des variations de température très importantes : de ce fait, sa durée de vie peut être limitée. Par conséquent, le choix de la résistance ne doit pas être aléatoire. Il est fortement recommandé d’opter pour des résistances qui s’adaptent à votre équipement. D’ailleurs, pour éviter les erreurs d’incompatibilité, les fabricants d’atomiseurs ont conçu des résistances dédiées exclusivement à leur propre matériel. Dans tous les cas, il est toujours important de bien ajuster la puissance de votre e-cigarette à la valeur optimale de la résistance de fonctionnement que vous utilisez. Pour cela, l’idéal est de consulter directement les instructions fournies par le fabricant.

Pensez également au nettoyage de la cigarette électronique.

A savoir qu’il existe certains modèles qui ajustent eux-mêmes la puissance de votre cigarette électronique. Le fumeur n’a plus besoin d’effectuer des calculs. Pour rappel, les MODs électroniques sont équipés d’une protection électronique empêchant le vapoteur d’utiliser des résistances trop faibles. Ceci afin d’éviter la dégradation de votre matériel.

Comme pour les MODs mécaniques, le vapoteur doit être parfaitement capable de réguler la puissance de la cigarette électronique à la valeur optimale de fonctionnement de la résistance utilisée. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de faire des résistances inférieures à 0,5 Ohm.

Comment optimiser la durée de vie des résistances ?

Pour prolonger la durée de vie des résistances, il faut d’abord commencer par un bon démarrage. Ensuite, il faut éviter les vapotages successifs trop rapprochés. Laissez la résistance s’imbiber de liquide. Il faut aussi réduire la puissance, car une puissance trop élevée peut détériorer plus rapidement les matériaux dont la résistance. Il faut aussi vérifier le niveau du réservoir, s’il est vide, cela peut provoquer le dry hit et détériorer rapidement la résistance. Donc, si vous voulez augmenter la durée de vie des résistances, vous devez savoir comment utiliser votre e-cigarette correctement et raisonnablement.




Mots clés : cigarette électronique -