communique de presse gratuit

>
> Pourquoi se payer une aide ménagère ?

Pourquoi se payer une aide ménagère ?



Pourquoi se payer une aide

Les personnes malades, âgées ou dépendantes, désireuses de vivre sereinement chez elles en conservant leurs petites habitudes peuvent solliciter une aide ménagère. On pourrait la définir comme une personne qualifiée qui se rend au domicile d’un particulier afin d'aider ce dernier à rompre avec l’isolement, et d'effectuer par la même occasion des tâches quotidiennes diverses utiles à l’entretien de la maison (ménage, courses, repassage, etc.). À ne pas confondre avec la garde malade et l'aide à domicile qui peuvent avoir des responsabilités plus étendues.

Les personnes concernées par l'aide ménagère

Une aide ménagère peut vous être d'une grande utilité si vous êtes une personne dépendante, âgée ou handicapée et que vous souhaitez rester chez vous pour conserver vos repères et vos souvenirs. L'aide ménagère et/ou femme de ménage a en effet pour rôle d'aider les personnes ayant besoin d’une hospitalisation à domicile, de maintenir à domicile des personnes handicapées et de maintenir à domicile des personnes âgées. Pour solliciter les services d'une aide ménagère, le coût varie en fonction des régions et des horaires effectués (jour ou nuit, week-end, jours fériés). Il faut compter en horaire normal environ 15 €/h (heure de travail au SMIC + 5,50 % de charges sociales). Une aide sociale peut-être toutefois apportée aux personnes âgées, sous certaines conditions, si celles-ci en font la demande auprès d'organismes spécialisés.

Aide ménagère à domicile : les avantages

Entretenir sa maison lorsqu'on a une mobilité réduite peut être un véritable casse-tête, sauf si on bénéficie de l'assistance d'une aide ménagère. Dans ce cas, la vie devient du coup plus légère ! En effet, vous n'avez plus besoin de vous soucier de vos tâches ménagères en soirée ou pendant le weekend, l'aide ménagère à domicile se charge de tout : repassage à domicile, ménage à domicile, nettoyage maison, entretien jardin, rangement, courses, etc. Vous pouvez utiliser votre temps pour vous occuper de vous ou pour passer du temps avec votre famille et vos amis, l'aide ménagère s'occupera du reste. Alors si vous vous demandez pourquoi vous devriez vous payer une aide ménagère, dites-vous que c'est pour accomplir toutes les tâches de la vie quotidienne : faire les courses, préparer les repas, nettoyer la maison, mais aussi s'occuper des démarches administratives, de l'hygiène et du confort…

Les services d'aides aux familles et aux personnes âgées ont notamment pour objectif de stimuler la personne aidée pour préserver au maximum son autonomie. Ils interviennent chez la personne afin de favoriser son maintien et éventuellement son retour au domicile. En concertation avec l'environnement familial et de proximité, les services d'aides aux familles assurent en outre l'accompagnement et l'aide à la vie quotidienne des personnes malades, handicapées, âgées, isolées et des familles en difficulté.

Vivez mieux en sollicitant une aide ménagère

Même si l'on a tendance à penser que payer une personne pour faire ce que nous pouvons faire nous-mêmes est une perte d'argent, à bien y penser c'est tout à fait le contraire. En effet, en mettant à profit le temps que vous ne passez plus à récurer, vous pouvez atteindre d'autres objectifs ou gagner simplement plus d'argent. Pensez aux quelques heures que vous utiliserez pour travailler plus afin d'augmenter vos revenus, ou pour vous reposer afin d'être plus efficace au travail et enfin obtenir la promotion tant attendue !

Maison et services, le spécialiste des services à domicile, vous propose des prestations de ménage à domicile, entretien jardin et maison, repassage à domicile, nettoyage maison, etc. Pour vos besoins de repassage à domicile, Maison et services met à votre disposition une personne compétente en fonction du nombre d'heures que vous souhaitez, en tenant compte bien entendu de vos préférences pour les horaires et les jours. Plus d'informations en ligne sur Maison-et-services.com !