communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Le film bulle, l’allié du déménageur

Le film bulle, l'allié du déménageur


Malgré le plaisir de découvrir et d’habiter un nouveau logement, le déménagement reste une corvée car cela demande beaucoup d’organisation et d’énergie. De plus, il n’est pas rare que le déménagement soit cause de nombreux soucis et imprévus. C’est pourquoi, il est indispensable d’utiliser du film bulle afin de vous épargner certains tracas inutiles.

Le film bulle est utile pour tous vos objets

Lors de la préparation des cartons, il est important de bien protéger vos objets fragiles pour éviter qu’ils ne se cassent lors du transport. C’est là qu’intervient le papier bulle ! Grâce à son film couvert de milliers de bulles d’air, il assure une protection optimale de tous vos objets. Par exemple, il empêchera que le vase de grand-mère ne se brise à cause d’un chargement trop brutal. N’hésitez pas à protéger efficacement toutes vos affaires fragiles en les emballant de plusieurs couches de film bulle qui se vend en rouleau de différentes longueurs.

Si vous voulez vous assurer que votre mobilier ne prenne aucun coup durant leur transport, protégez vos meubles avec du papier bulle. Grâce à lui, ils garderont leur aspect soigné quelles que soient les difficultés rencontrées lors du déménagement. Si vous avez peur de ne pas avoir assez de film bulle, mettez-en uniquement sur les angles du meuble car ce sont les coins du meuble qui s’abîment en premier. Cependant, un rouleau de papier bulle ne coûte pas cher alors vous pouvez vous équipez de film protecteur à petit prix !

Le rouleau de papier bulle

Généralement, un rouleau de film bulle a une longueur de 100 m, ce qui peut largement suffire pour un déménagement, mais il se décline également en de nombreuses largeurs ! La largeur d’un rouleau se nomme laize, avoir différentes laizes permet d’emballer et de protéger des objets de toutes tailles. Par conséquent, pour envelopper vos objets fragiles tels que les bibelots de grand-mère, vous prendrez la plus petite laize soit 50 cm. Par contre, pour vos meubles, prenez la plus grande laize existante soit 1,5 m.

Comment bien emballer avec du papier bulle ?

C’est simple : déroulez le film bulle, placez votre objet dessus, découpez le papier bulle en prenant soin de laisser assez de matière pour envelopper complètement l’objet à protéger. Ensuite, rabattez le film bulle sur l’objet en question et mettez du ruban adhésif pour le maintenir dessus. Pour les meubles, il suffit d’appliquer la même méthode mais à une plus grande échelle, il faut donc que vous fassiez de la place avant de commencer à dérouler le film bulle !

Avec tous ces conseils, votre déménagement ne peut que se passer à merveille et aucune mauvaise surprise ne vous attendra si vous utilisez le papier bulle !




Mots clés : discount -