communique de presse gratuit

>
> Les plantes d’intérieur, un décor de choix !

Les plantes d'intérieur, un décor de choix !



Les plantes d’intérieur, un (...)

Il n'est pas toujours facile d'acheter une plante en ligne, n'est-ce pas ?

Une plante fait partie intégrante du décor d'un intérieur. Mais il s'agit d'un organisme vivant, pas d'un objet. Alors acheter une plante en ligne, sans la voir ou la toucher… ou même parfois la sentir ! Ca n'est pas forcément facile. Le concept d'Alfred n'est pas de vous proposer en ligne des plantes qu vous pouvez toucher ou sentir… mais presque.

Ses plantes sont les mêmes que celles d'un fleuriste traditionnel à part que son choix est beaucoup plus vaste. Ses prix sont les mêmes que ceux d'un fleuriste traditionnel à part que vous n'avez pas à vous déplacer. La fraîcheur des plantes proposées par Alfred ? La même que celle d'un fleuriste traditionnel à part que ses plantes ne dorment pas sur un étal pendant plusieurs jours ou semaines. Les plantes partent en direct chez vous sans aucun stockage nulle part. L'emballage est soigné, effectué par des professionnels de la fleuristerie autant attachés à leurs plantes que vous le serez vous-mêmes. Votre plante vous fait une feuille jaune une semaine après que vous l'ayez installée chez vous ? N'attendez pas, téléphonez donc à Alfred ou envoyez-lui un mail, il vous répondra très vite.

Vous savez qu'il n'est pas toujours facile de retourner chez son fleuriste pour lui demander des conseils sur les soins exacts à prodiguer à une plante. Chacun sa profession, un fleuriste n'est ni un jardinier, ni un horticulteur, ni un botaniste.

Alfred est jardinier depuis toujours, les plantes sont une seconde nature pour lui et il a cette espèce de don ou d'instinct qui lui fait immédiatement comprendre ce dont une plante a besoin ou ce dont elle souffre. Cette étrange relation fusionnelle avec les plantes explique que vous ne trouverez pas de Phalaenopsis bleu chez Alfred ou de plantes teintées artificiellement ou chimiquement. Ces techniques sont à l'opposé de ce qu'Alfred vous propose : un coin de verdure chez vous, le plus beau mais le plus naturel qui puisse être.

Le dernier conseil d'Alfred avant de vous rendre dans sa boutique : Pensez qu'une plante est un organisme vivant ayant les même besoins que vous : Espace, air, lumière, à manger et à boire – et du repos. Pensez que si elle ne parle pas, elle communique tout autant que vous. Sachez l'observer et la comprendre.