communique de presse gratuit

>
> Peut-on voyager enceinte ?

Peut-on voyager enceinte ?



Voyage et sont-il compatible ? Tout dépend de votre destination et des moyens de transports que vous allez utiliser.

Votre pays de destination présente t-il des risques de maladies infectieuses ? N’oubliez pas que ces maladies sont très dangereuses pour vous et votre bébé. Le danger principal étant de tomber malade. Il est difficile de soigner une femme enceinte dans la mesure ou certains traitements sont incompatibles avec une grossesse. Faites bien attention à ne pas contracter une maladie. Pour voyager sans risques parlez en à votre médecin. Il saura vous informer sur les conditions sanitaire du pays en question.

Aurez-vous accès à de l’eau potable et à des aliments de qualité ? Y a t-il des hôpitaux à proximité ?

Aucun moyens de transport n’est déconseillés pendant votre grossesse cependant il faut toujours prendre quelques précautions. Enceinte vous serez plus facilement sujette à des malaises et supporterez moins facilement certaines conditions de transport. Il faudra éviter par exemple les fortes chaleurs en voiture ou les longs trajets, faire des pauses régulièrement et enfin éviter les routes cabossées.

Pourquoi ne pas prendre le train ou le bateau ? Vous pourrez vous y reposer, bénéficier de la climatisation, et détendre vos jambes aisément. L’avion quant à lui, n’est pas déconseillé pendant une grossesse, cependant, en raison de l’étroitesse des sièges, ce n’est pas une solutions des plus confortable !