communique de presse gratuit

>
> Quelle est la différence entre les préparations pour nourrissons à base de (...)

Quelle est la différence entre les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja et celles à base de protéines de lait? Pourquoi choisir une plutôt que l'autre?



Lorsqu'il s’agit de l’alimentation de votre bébé, les professionnels de la santé s'accordent tous à dire que le lait maternel reste le choix idéal. Par contre, si, pour diverses raisons, vous choisissez de compléter ou d’interrompre l’allaitement maternel, sachez qu'il existe des produits d'alimentation pour bébé qui peuvent être une alternative sécuritaire pour votre bébé. De nombreuses compagnies, tel que Similac, s'affairent à développer des conçues spécialement pour satisfaire les besoins nutritionnels de votre bébé.

Parmi ces produits, il existe des préparations pour nourrissons à base de protéines de soja. Mais qu'est-ce qui différencie ce type de produit des préparations pour nourrissons plus traditionnelles, faites à base de protéine de lait ?

Le soja est en fait une autre source de protéines pour les préparations pour nourrissons. Ses caractéristiques nutritionnelles, notamment sa richesse en protéines et en lipides, et son faible coût l'ont fait adopter dans de nombreux pays. La préparation au soja se différencie du lait traditionnel puisqu’elle est exclusivement d'origine végétale. Elle ne contient ni protéines, ni lipides d'origine animale, et aucun lactose. Les préparations à base de soja sont généralement recommandées pour les bébés qui, pour des motifs culturels ou religieux, ne peuvent pas boire des préparations pour nourrissons à base de lait de vache. Des facteurs ayant trait à la santé, par exemple une intolérance au lactose, peut également justifier l'utilisation du lait à base de protéines de soja pour

De manière générale, les experts de la santé recommandent les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja aux bébés ayant une allergie au lactose, ayant un régime végétarien ou pour des raisons culturelles ou religieuses. Ces mêmes experts, néanmoins, tendent à proscrire les préparations à base de soja aux bébés ayant des antécédents familiaux d’allergies ou ayant une intolérance ou une allergie aux protéines de lait de vache. Dans tous les cas, si vous considérez introduire des préparations pour nourrissons à base de soja à la diète de votre poupon, assurez-vous toujours de consulter un professionnel de la santé en premier.

Cela dit, n’oubliez pas que la protéine de soja est tout aussi susceptible de provoquer des allergies alimentaires chez votre bébé que la protéine de lait de vache. En fait, la plupart des bébés qui sont allergiques aux protéines de lait de vache sont également allergiques aux protéines de soja. Si cela se produit, le professionnel de la santé de votre bébé peut vous demander d’essayer d’autres préparations pour nourrissons qui contiennent d'autres types de protéines. Il se peut parfois que vous ayez à changer de produits à quelques reprises pour trouver ce qui est mieux pour votre bébé. Mais soyez sans crainte, il existera toujours un produit pleinement adapté aux conditions particulières de votre bébé, il suffit de le trouver !




Mots clés : enfant - santé -