communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Paiements mobiles : l’américain Isis travaillera avec le laboratoire français

Paiements mobiles: l'américain Isis travaillera avec le laboratoire français FIME

29142



Paiements mobiles : l'américain Isis travaillera avec le laboratoire français FIME

Le 3 septembre 2012 – FIME, société de conseil et de services de tests d'intégration pour solutions utilisant la technologie NFC (near field communication), est la première entreprise à avoir été sélectionnée par l'américain Isis –joint-venture qui regroupe AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless - pour tester ses produits avant leur mise sur le marché.

Dispositif comparable au projet français Cityzi (www.cityzi.fr), Isis rassemble des acteurs du commerce, des banques, des systèmes de paiement et des opérateurs de téléphonie mobile afin de créer un environnement NFC sécurisé et efficace visant à proposer des services mobiles sur le marché américain. Ce projet consiste à fournir aux consommateurs un moyen rapide et efficace de régler leurs achats de biens et d’accéder à des services mobiles à haute valeur ajoutée, grâce à l’utilisation de téléphones mobiles utilisant la technologie NFC. Ce projet doit commencer à être expérimenté à Austin au Texas et à Salt Lake City dans l’Utah.

Le laboratoire FIME est le premier à être mandaté par Isis. Il aura pour responsabilité de tester la technologie qui sera au cœur du projet, dans les terminaux mobiles et les cartes SIM, avant son lancement sur le marché. Le procédé mis en œuvre vise à s’assurer que les implémentations de la technologie Isis sont conformes en termes de fonctionnement, de sécurité et de process industriel.

Pour Vincent Poty,directeur de la stratégie et du développement chez FIME, "grâce au projet Cityzi, la France est en train de devenir un leader mondial du déploiement de solutions NFC. Nous nous réjouissons de mettre cette compétence à disposition pour aider à la mise en place de projets NFC à travers le monde grâce à nos laboratoires locaux. S’agissant du projet Isis, notre laboratoire implanté en Amérique du Nord sera en charge de réaliser les tests nécessaires à la certification des futurs produits Isis, qui pourront être lancés sur le marché en toute confiance et s’intégrer dans une infrastructure commerciale mobile fiable."

Pour sa part, Pascal Le Ray, le directeur général de FIME, ajoute que "ayant été depuis de nombreuses années un acteur majeur du développement de la technologie NFC, FIME se réjouit d'être le premier laboratoire sélectionné pour la certification des produits d’Isis. Avec la montée en puissance attendue du commerce mobile et des transactions utilisant la technologie NFC qui devraient atteindre 74 milliards de dollars en 2015*, le marché du sans contact aborde une période prometteuse. Les applications NFC sont de plus en plus utilisées, notamment avec la mise en place progressive de projets du type Cityzi. Le recours à un acteur indépendant pour réaliser les tests est un élément fondamental dans la création d’une infrastructure totalement interopérable permettant aux utilisateurs finaux de régler leurs achats de manière pratique, sûre et efficiente, et tout cela en pianotant sur le clavier de leur téléphone portable."

* Rapport Juniper "Mobile Commerce Markets", 2012Pour toute information complémentaire, contacter Nicole Mountain ou Sarah Jones chez iseepr : nicole@iseepr.co.ukou sarah@iseepr.co.ukou au +44 (0) 1943 468007

A propos de FIME :

FIME est une entreprise indépendante, leader mondial dans le conseil et les services de test d'intégration d'applications basées sur l'usage de cartes à puce dans les secteursdes télécommunications, du paiement électronique, du transport, de l'identification électronique et de la logistique. Son équipe internationale travaille sur ces marchés auprès des fabricants, des banques et des autorités, tout au long du cycle de développement. FIME apporte son expertise sur les besoins du secteur, sur les caractéristiques fonctionnelles et de sécurité, et sur les réglementations du marché.

Depuis 1995, FIME possède des laboratoires accrédités ISO 17025 qui fournissent des services officiels de test et de certification pour valider la conformité et la sécurité d'une solution avant son lancement sur le marché. Les évaluations techniques de FIME assurent aux clients une solution sûre, interopérable et conforme aux normes les plus exigeantesde l'industrie. L'entreprise compte plus de 200 employés et déploie ses opérations en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Asie. Elle travaille avec de grands réseaux internationaux comme American Express, First Data, JCB, MasterCard et Visa pour proposer aux utilisateurs finaux des services pratiques et à la pointe, basés sur les technologies du secteur de la carte à puce. www.fime.com




Communiqués de presse Nouvelles technologies