communique de presse gratuit

>
> Où skier à proximité de Lyon ?

Où skier à proximité de Lyon ?



Jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleures stations de ski près de Lyon pour vous aider à planifier votre prochain séjour au ski.

Si vous recherchez une escapade rapide sur les pistes, un court séjour de ski est la solution idéale. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de passer sept nuits le samedi, vous devez utiliser votre temps avec précaution. Nous savons tous combien il est important de réduire au minimum les déplacements lorsque l’on planifie un court séjour au ski.

Le temps passé inefficacement à l’aéroport ou sur les routes réduit le temps de ski possible. En fait, rassembler tout ce que vous voulez faire dans un court séjour ou un week-end de ski est une tâche presque impossible si les choses n’ont pas été méticuleusement planifiées. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide des stations de ski les plus proches de l’aéroport de Lyon.

Lyon la porte internationale des Alpes

Lyon St Exupéry est l’aéroport international le plus proche de plusieurs grandes stations françaises ainsi que de stations plus petites et moins connues qui font d’excellentes destinations de week-end si vous cherchez à vous éloigner des foules. Plusieurs compagnies aériennes desservent Lyon Saint Exupéry avec des vols réguliers, de sorte que vous ne soyez pas limité aux charters de week-end bondés.

À votre arrivée à l’aéroport de Lyon, vous trouverez des procédures d’arrivée rapides et efficaces et la possibilité de louer des voitures auprès des grandes compagnies internationales, des taxis ou des navettes directes vers les pistes. En outre, la zone d’accueil de l’aéroport fournit aux passagers des informations touristiques sur la région et leur offre la possibilité d’acheter des billets pour les transports publics.

Lors de votre voyage de retour par l’aéroport de Lyon, vous serez aidé par des membres du personnel qui sont sur place pour s’occuper des besoins des skieurs, notamment en simplifiant l’enregistrement et la récupération des skis, qui peut se faire en même temps que celle des bagages normaux. Vous trouverez un large choix de boutiques, cafés et restaurants dans l’environnement agréable et moderne des terminaux. Si vous souhaitez passer la nuit à l’aéroport, vous trouverez quatre hôtels, dont un Ibis à prix abordable.

Quelles sont les stations de ski les plus proches de l’aéroport de Lyon ?

Retrouvez ci-après notre sélection de station de ski proche de Lyon que vous pourrez facilement rejoindre depuis l’aéroport St Exupéry ou même le centre-ville de Lyon.

Alpe d’Huez (150 km de Lyon)

L’un des premiers domaines skiables du monde et l’un des plus grands du sud des Alpes françaises, possède l’une des dix plus grandes remontées mécaniques verticales de la planète. Cette station propose du ski à tous les niveaux, y compris la plus longue piste noire du monde et le ski sur glacier sur ses pentes supérieures pour des conditions de neige assurée (alpedhuez.com).

Les 2 Alpes (160 km de Lyon)

Autre station de classe mondiale avec une soixantaine de remontées mécaniques, l’Alpe d’Huez accueille un funiculaire souterrain, desservant 220 km de terrain dont l’un des trois domaines skiables français sur glacier d’été qu’elle prétend être le plus grand du monde. Avec un autre des plus grands dénivelés au monde et une capacité d’accueil de plus de 35 000 personnes par nuit, Les 2 Alpes peuvent être considérées comme l’une des réussites de l’industrie mondiale du ski (les2alpes.com).

Val Thorens (183 km de Lyon - moins de 2 heures en voiture)

Val Thorens est sans aucun doute l’une des stations de ski les plus populaires de France, et le village le plus haut (2300 m) d’Europe. On y trouve une ambiance cosmopolite et ludique, ainsi que de nombreux pubs, ce qui permet à tous de s’amuser au cœur des pistes. Avec 1430 m de dénivelé et au moins 600 km de terrain, Val Thorens est relié à ski aux vallées de Méribel et de Courchevel.

Val d’Isère (220 km de Lyon)

Val d’Isère, située au bout de la vallée de la Tarentaise, est souvent considérée comme l’une des meilleures stations de ski - reliée à Tignes et formant le domaine skiable Val d’Isère / Tignes de 300 km de terrain. Ayant déjà accueilli des épreuves de ski pour les Jeux olympiques et les Championnats du monde, Val d’Isère s’enorgueillit de ses pistes légendaires et de sa neige toute l’année dans un cadre magnifique. La station est accueillante pour les familles et propose une gamme d’hébergements et d’activités après-ski pour tous les groupes (valdisere.com).

Valloire et Valmeinier (190 km de Lyon)

Ces stations sont les plus connues des stations de la vallée de la Maurienne. Valloire offre des pistes parmi les plus étendues des Alpes, qui s’étendent jusqu’aux stations jumelles voisines de Valmeinier 1500 et 1800. Au pied du col du Galibier, dans les Alpes du Nord, la région est blottie dans un creux à seulement 17 km de l’autoroute N6 (www.valloire.net).

Les Aillons (150 km de Lyon)

Les Aillons est la plus grande station des Bauges en Savoie, où les 14 villes et villages sont officiellement reconnus comme lieux de vacances. Elle a été créée comme centre de ski en 1965 et compte actuellement 3620 places. Les Aillons se trouvent au cœur du Parc naturel du massif des Bauges (lesaillons.com).

SuperDévoluy (184 km de Lyon)

Un centre de grande hauteur spécialement construit à cet effet et relié à La Joue du Loup. Le village dit "de la gare", petit, calme et avec un accès direct à la neige depuis tous les logements, est parfait pour les familles. Situé aux portes des Hautes-Alpes, on y trouve une pépinière, des jardins de neige, des activités ludiques et des animations pour tous les âges. Adossé entre 1500 et 2500 mètres, le domaine skiable du Dévoluy offre 100 km de pistes de difficulté variable pour satisfaire tous les amateurs de ski, du débutant au skieur confirmé. (ledevoluy.com).

Saint Jean d’Arves (190 km de Lyon)

Composé de 22 petits hameaux dans la région des Sybelles, Saint Jean d’Arves offre toute l’année une détente dans un environnement véritablement naturel, imprégné d’histoire et de tradition. C’est un centre de ski familial et gratuit accessible par une route directe depuis St Jean de Maurienne (22 km) (saintjeandarves.com).




Mots clés : Lyon - ski -