communique de presse gratuit

>
> Où aller si vous voulez étudier le Yoga en Inde ?

Où aller si vous voulez étudier le Yoga en Inde ?



Comme vous le savez déjà sans doute, le yoga est une pratique puissante et magnifique, ayant des effets positifs pour le corps et l'esprit. Si vous voulez étudier plus sur le yoga, ces pratiques et son histoire, alors peut-être vous voulez aller en Inde, le lieu de naissance du Yoga.

Il y a beaucoup de possibilités différentes si vous voulez étudier le Yoga en Inde. Vous pouvez suivre une formation de professeur de yoga (en général il est recommandé d'aller à une école de Yoga certifié chez la Yoga Alliance), ou vous pouvez séjourner quelque temps dans un ashram de yoga. Les ashrams de yoga sont caractérisés par leur simplicité. Le but d'un ashram de yoga est de se dissocier de la vie quotidienne et des dépendances matérielles pour mener une vie simple. Un bon ashram est confortable mais très simple. Souvent il est attendu des visiteurs de faire quelques tâches pour aider dans le propre fonctionnement de l'ashram, comme par exemple le cuisiner, le ménage, le jardinage, etc. Si vous cherchez un séjour plus axé sur le confort et la détente combiné avec la pratique du yoga, alors vous pouvez également opter pour une retraite de yoga. Les retraites de yoga sont généralement plus calmes et relaxantes.

Il a beaucoup de lieux en Inde qui sont fameux pour la pratique de yoga et qui ont une foule d'écoles de Yoga. Si vous voulez étudier le yoga en Inde, voici quelques endroit populaires où vous pouvez trouver une bonne école qui répond exactement à vos besoins. Tout d'abord, Rishikesh est très fameux pour ses écoles de yoga. Il y a véritablement une école de yoga sur tous les coins de la rue. Rishikesh est situé au nord de l'Inde aux pieds des Himalayas. Là vous trouverez une kyrielle d'écoles de yoga, des formations de prof de yoga et des ashrams de yoga. Un autre endroit en Inde fameux pour son tourisme et pour le yoga est Goa, un État de la côte sud-ouest de l'Inde. Souvent les touristes qui visitent l'Inde pour la première fois sont avisé de débuter leur voyage en Goa car c'est l'endroit en Inde le plus semblant à l'Ouest. Si vous cherchez une école de yoga au sud de l'Inde, vous trouverez beaucoup d'options. Il y a beaucoup de beaux endroits au sud de ce pays magnifique. Une des destinations les plus fameuses au sud de l'Inde est Mysore. Mysore et Rishikesh sont tout les deux souvent appelés les capitales du Yoga. Bien que vous pouvez trouvez beaucoup de styles différents en Mysore, ce ville est le plus fameux pour la pratique d'Ashtanga Yoga.

Si vous voyagez en Inde, généralement vous devez passer d'abord par New Delhi. Depuis Delhi vous pouvez prendre le train ou un vol national vers votre destination. Il y a beaucoup de trains de nuit qui sont confortables si vous prenez un ticket de haute classe. Les vols sont vite et confortables mais un peu plus chers que les trains. Si vous ne vous sentez par très à l'aise pour voyager seul en Inde, vous pouvez aussi chercher une école de yoga qui offre le transport du train ou de l'aéroport. Beaucoup d'écoles de yoga qui se dirigent vers un public international offrent ce service.




Mots clés : Inde - tourisme -