communique de presse gratuit

>
> Maison en bois, les fausses idées reçues

Maison en bois, les fausses idées reçues



Maison en bois, les fausses

Les maisons en bois regroupent un nombre important de qualités : écologiques, peu énergivores, souvent plus esthétiques... Elles doivent cependant faire face à de fausses idées reçues.

Sachez tout d'abord que les maisons en bois n’ont rien avoir avec la cabane du pêcheur du coin. Ces maisons sont désormais construites avec différentes techniques : ossature bois, en bois massif empilé (chalet), en poteaux et poutres en bois, à panneaux de bois massif... Autant de possibilités esthétiques partant du plus classique au plus design.

De plus, il est important de noter que les maisons en bois rassemblent un bon nombre d’argument convaincants : Plus rapide à construire : temps divisé par deux par rapport à une construction classique. Meilleure isolation : le bois est un excellent isolant, meilleur que le béton. Légèreté de la structure : le bois est jusqu’à 7 fois plus léger que le béton. Vous pouvez ainsi en construire quelques soit le type de terrain (Peu stable, enclavé, exigu....). C’est un matériau écologique !

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser... Une maison en bois n’est pas plus sensible aux incendies. Ce type de construction brûle d'ailleurs plus lentement, et présente moins de risques d'effondrement. Une maison en bois est également plus durable dans le temps.

Si vous souhaitez découvrir d’autres qualités et idées reçus sur les maisons en bois, rendez-vous sur travauxlib !



Voir en ligne Maison en bois, les fausses idées reçues : https://www.travauxlib.com/construction/maison/bois


Mots clés : écoconstruction - énergie - maison -