communique de presse gratuit

>
> Les jardins botaniques à paris

Les jardins botaniques à paris



Parmi les centaines de parcs que l’on trouve à Paris, on trouve de nombreux jardins botaniques ouverts au public dont l’objectif est la recherche végétale, la conservation et la diffusion des connaissances. "Jardins des sciences ", des idéaux pour combiner balades et découvertes.

Des grands jardins comme le Jardin des Plantes aux lieux méconnus comme le Jardin Botanique de la Faculté de Pharmacie, découvrez les jardins botaniques que vous pouvez visiter à Paris .

A l’origine Jardin royal des plantes médicinales créé en 1635, vous y trouverez en plus de l’école botanique un jardin alpin, un jardin d’iris, une roseraie et deux serres abritant la végétation des forêts tropicales, des déserts et des milieux arides .

Plus de 6000 espèces de plantes au coeur de Paris .

Inauguré en 1969, le Parc Floral est un lieu idéal pour les amateurs d’art floral et d’espaces verts. Sur une superficie de 31 hectares, vous pouvez voir un jardin médicinal et parfumé, des pinèdes ou un jardin de tulipes et de dalhias. Un endroit merveilleux, spécialement pour les enfants grâce à ses grandes aires de jeux.

A quelques pas du Jardin du Luxembourg, ce Jardin botanique a été construit dans la Faculté en 1884. Son objectif principal est de permettre aux étudiants d’apprendre le nom de plus de 400 espèces de plantes médicinales et toxiques et de les reconnaître.

Au cœur du Bois de Boulogne, le Jardin de Bagatelle est à l’origine le résultat d’un pari fou en 1775 entre Marie-Antoinette et son beau frère le Conte d’Artois. Acheté en 1905 par la ville de Paris, il est aujourd’hui l’un des jardins les plus romantiques de Paris.

Connu avant tout pour son immense roseraie où se déroule chaque année depuis 1907 un concours international, vous y trouverez également de nombreuses espaces cultivés, des arbres exceptionnels et un grand potager.

Paradis de la botanique et de l’horticulture sur terre, le Jardin des Serres d’Auteuil a été créé en 1761 par ordre du roi Louis XV, grand amoureux de la botanique.

Le jardin possède aujourd’hui une collection de 6000 plantes rares et plus de 200 arbres exceptionnels. Indubitablement l’un des jardins les plus étonnants de Paris .

Si vous désirez découvrir les jardins de Paris sachez que jusqu’au 31 décembre, l’hôtel Urban Bivouac localisé dans le 13eme arrondissement de la capitale, propose une réduction de 20% sur le tarif des chambres.

Pour en savoir plus sur cette offre il suffit de se rendre sur le site officiel et de réserver en ligne. A l’hôtel le personnel multilingue vous aidera tout au long de votre voyage pour vous conseiller et vous aiguiller dans la découverte des remarquables jardins de Paris.

En savoir plus : le jardin botanique de Paris