communique de presse gratuit

>
> Barcelone et Gaudi

Barcelone et Gaudi



Barcelone et Gaudi

Barcelone, la seconde plus grande ville d'Espagne, est une des destinations touristiques les plus populaires. Elle est très connue pour son ambivalence entre le traditionnel et le moderne, sa grande architecture et son sens de l'accueil. Ajoutés à cela, les nombreux abordables, cela en fait une destination touristique parfaite.

De nombreuses merveilles de l'architecture de la ville ont été conçus ou remodelés par le maître architecte Antoni Gaudi. Une grande partie de la ville porte la trace de son design individualiste and très stylé.

Un des pionniers de l'Art Nouveau, ses travaux d'architecture, font la fierté de Barcelone et tous sont répertoriés au patrimoine mondial de l'UNESCO. La magie de Gaudi est présente dans tous les parties de la ville, et la plupart des offrent des visites guidées de toutes les merveilles de Gaudi.

Un des sites de Gaudi les plus visités est la Casa Battlo. Il s'agissait d'un immeuble construit en 1877, qui a été restauré par Gaudi. On l'appelle aussi la « Casa dels ossos », ou maison des os. Et ceci du fait de l'image viscérale et organique de squelette que renvoie l'immeuble.

Située dans un des quartiers les plus prospères de Barcelone, l'immeuble hébergea une fois une famille de classe moyenne. On peut également trouver un près de cette merveille architecturale.

La Pedrera est tout aussi populaire. Il s'agit d'un immeuble de Gaudi, construit dans les années 1906-1910. Répertorié à l'Unesco, c'est une des toutes premières œuvres de l'architecte catalan. Elle a une apparence humaine, qui rappelle les différents travaux de l'architecte.

L'influence de Gaudi à Barcelone est omniprésente. Si vous vous promenez dans les rues de Barcelone, en cherchant un appartement à Barcelone pour vous loger dans la ville, il y a de grandes chances que vous passiez près d'une œuvre Gaudi. Il a eu une influence incroyable sur la ville, ses œuvres d'art et son architecture en général.

La patte de Gaudi, les formes irrégulières des fenêtres et portes vous émerveilleront de leur élégance et leur attrait visuel naturel. Ils vous laisseront un souvenir absolument indélébile.




Mots clés : Espagne - musée - tourisme -