communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Le transport à moto dans Paris, un moyen de locomotion pratique

Le transport à moto dans Paris, un moyen de locomotion pratique


Vous voulez vous déplacer rapidement, sans tomber dans les bouchons ? Alors utilisez le transport à moto dans Paris. Et si vous ne savez pas piloter un cyclomoteur, demandez à quelqu'un d'autre de le faire pour vous. Justement, il y a tout près de vous une agence de professionnels de ce type de service : BlueBird Privilèges. Oui, cette agence de mototaxi vous transportera rapidement et de façon sécurisé d'un bout à l'autre de la ville. Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience et vous ne serez pas déçu, c'est garanti sur facture !

Les avantages du transport en commun en France

Lorsque l'on parle de transport en commun, on fait référence à un mode de locomotion utilisant des véhicules permettant de transporter simultanément plusieurs personnes. En France, ce type e transport est accessible grâce à des titres de transport, et peuvent être classés en fonction de trajets empruntés, de leur fonctionnalité ou selon la réglementation qui leur est applicable. De façon ramassée, sont considérés comme transport en commun tous les modes de transports effectués à plusieurs, ceci, qu'il s'agisse des personnes ou des marchandises. Il s'agit donc des bateaux, des trains, des voitures, des avions ou des camions, etc.

Le transport en commun est considéré comme étant le plus rentable en ce qui concerne la consommation énergétique car le fait de rassembler des marchandises ou des villégiateurs dans un même véhicule permet de faire des économies d'échelle. On peut donc considérer que l'un des intérêts de l'utilisation de ce mode de déplacement est de réaliser des économies d'énergies. Pourtant, cette considération peur être relativisée dans la mesure où il est prouvé qu'une voiture pouvant transporter 3 à 4 personnes, pour aller en vacances, brûle presqu'autant d'énergie, pour le même trajet, qu'un autocar mais plus qu'un voyage en TGV ou en train.

Un autre avantage du transport en commun est qu'il facilite la circulation car pouvant transporter un grand nombre de personnes pour une superficie égale à celle de quelques voitures. Il est donc considérer, de plus en plus, comme un moyen de préserver de l'espace, surtout en milieu urbain car les transports en commun n'occupent que peu d'aire de stationnement public.

De plus, si les réseaux sont séparés des désertes fréquentés et de la circulation individuelle, les transports en commun peuvent être plus rapides que les transports individuels. En effet, il est prouvé qu'en milieu urbain, les transports en commun sont moins rapides que les transports personnels ; mais dans certains cas, ils sont les plus rapide d'autant plus qu'il est possible de moduler ses déplacements en utilisant l'intermodalité, et choisir pour un même parcours plusieurs modes de transport.

Il faut relever qu'en milieu urbanisé, le vélo est le mode de locomotion le plus efficace en terme de consommation d'énergie, d'espace occupé, de rapidité ainsi que de souplesse d'utilisation. Néanmoins, il n'offre pas autant de confort et de sécurité (surtout avec une mauvaise météo) qu'un bon autocar.

D'autre part, utiliser les transports en commun est plus économique que d'avoir recours à un véhicule personnel, le vélo mis à part. En effet, le coût payer par l'usager ne représente qu'une infime partie des frais de fonctionnement des véhicules. De manière quotidienne, l'utilisation d'une voiture coute à peu près 5000 Euros par en an alors que le transport en commun est de l'ordre que 500 à 1000 Euros par an. Mais l'utilisation de l'un n'empêche pas celle de l'autre, surtout pour des trajets moins faciles à effectuer en commun. Dernier point, la sécurité. Il y a en effet moins d'accident avec les transports en commun qu'avec ceux personnel. En effet, les véhicules étant conduits par des professionnels du transport, il est moins aisé de les voir faire un accident. Cependant cette sécurité est relativisée par les agressions qui sont parfois perpétrés dans les transports en commun.

http://www.bluebird-privileges.fr/