communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Bivouac privé en terre Masaï

Bivouac privé en terre Masaï

10671



Nouvelle charte écologique et éthique : Terres de Charme s’engage au Kenya en faveur d’un tourisme plus responsable à l’occasion de la Grande Migration

« Plébiscité par nos clients, notre petit camp de toile Terres de Charme sera monté cet été pour la 5ème année au coeur des plaines du Masaï Mara. À l'affût du charme, du rare, et séduits par l’authenticité du safari en camp de toile, nous veillons au confort de ce bivouac mais aussi aux bons gestes dans le but de limiter notre empreinte sur la nature. C'est donc tout naturellement que cette immersion en brousse se place, cet été 2010, sous le signe du charme écologique. »

Catherine Simond, Directrice de marque

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Ce campement est dressé dans le plus grand respect de la nature : rien n'est permanent ! Une fois démonté, le terrain reste propre et l'herbe peut repousser très vite. Aucune plante ou fleur exotique n’est utilisée dans l’aménagement du site. L'eau est acheminée depuis Nairobi. Chauffée au feu de bois, elle n'est pas rationnée, toutefois, il est demandé aux voyageurs quelques petits efforts sur leur consommation (une douche par personne et par jour). Il est également souhaité de ne pas utiliser de produits moussants, l'eau de la douche s'infiltrant naturellement dans le sol. Tout le camp fonctionne à l’énergie solaire (pas de groupe électrogène) et le feu est fait de bois morts collectés dans la forêt alentour. En cuisine, ne sont utilisés que des produits kenyans frais (légumes, viandes) issus des marchés.

VIVRE AU COEUR DE LA NATURE ENVIRONNANTE ET DÉCOUVRIR LA CULTURE MASAÏ

Grâce à cette charte et à l’engagement de Terres de Charme vis-à-vis des autorités dirigeantes de la réserve, ce petit camp de 5 tentes a la chance de pouvoir prendre place à l'intérieur du Masaï Mara, sur une concession privée au coeur de la Grande Migration. Outre l’observation des animaux, la présence de gardiens masaïs permet aux enfants d'expérimenter le plus inattendu : faire du feu sans allumette, sans papier, s'essayer à la fameuse danse du guerrier masaï (sauter haut, à pieds joints), rencontrer ce peuple dans leur manyatta pour approcher un peu cette culture d’un autre temps.

CONTRIBUTION REVERSÉE À LA COMMUNAUTÉ MASAÏ

Les campings fees sont reversés directement à la communauté Masaï dans le but d'associer ces communautés (5 familles environ vivant a proximité du camp) au projet économique. Les park fees (droit d'entrée dans la réserve) contribuent à la préservation de l'environnement, à la maintenance et au contrôle du parc, aux salaires des fonctionnaires-rangers régionaux. Ces droits sont payés au gouvernement via le Narok City Council (autrement dit à « la région de Narok, Masai Mara »).

Paris/Paris 7 jours/4 nuits dans notre camp de toile privé en pension complète (avec boissons), safaris illimités. Une 5ème nuit est possible. Inclus dans ce forfait : vols internationaux Kenya Airways, vols Masaï Mara, accueil, assistance, tous les transports privés, droits d’entrées dans le parc, frais de dossier et taxes aéroport.

Prix (base 4 personnes) : à partir de 3 085 € TTC par personne Renseignements et réservations : www.terresdecharme.com ou 01 55 42 74 10.

Relations avec la Presse Terres de Charme Sophie Victor 01.43.26.68.11 sophie.victor@terresdecharme.com Photos libres de droit disponibles sur demande