communique de presse gratuit

>
> Le roman historique dans tous ses états

Le roman historique dans tous ses états



Le roman historique dans (...)

Lire est plus qu’un simple loisir. Pour certains, la littérature est une passion, voire un sacerdoce ou une raison de vivre (non, non, je n’exagère pas, dit l’homme qui possède 800 livres chez lui). Mais il est parfois difficile de trouver des pépites parmi la production littéraire pléthorique qui se retrouve sur les étagères des libraires (et de plus en plus, sur les pages du site en ligne). C’est là qu’un site comme Roman-historique.fr prend tout son intérêt.

Un site créé par un amoureux des lettres

Roman-historique.fr est le projet d’un homme, Benjamin Thiers, romancier marseillais et auteur, à ce jour, de trois ouvrages que l’on peut trouver chez Colonna édition. Il a créé ce site pour partager au plus grand nombre ses lectures, et pour porter sur le devant de la scène un courant littéraire qui manque encore de visibilité. Sa passion de l’histoire l’a aussi conduit à compléter les présentations de livres par des articles purement historiques, sur l’histoire des Borgia par exemple, ou sur la tristement célèbre Lucrèce Borgia.

Des livres classés par périodes et par thèmes

Les références proposées sur le site sont classées, par thèmes et par périodes. Ainsi, des parents qui souhaitent offrir un roman historique jeunesse à leur(s) enfant(s) peuvent se rendre sur une page qui en recense plusieurs. L’aspirant chevalier (ou la princesse en devenir) se focaliseront sur la rubrique consacrée au roman historique Moyen-âge : croisades, cathares, histoires de moines ou de nobles, ils trouveront forcément un livre avec qui partager quelques heures de détente. On peut même trouver des livres qui touchent à une Histoire qui se confond encore avec l’actualité, touchant par exemple à la chute du mur de Berlin.

Ceux qui accordent une valeur importante à la critique trouveront la liste des romans historiques primés dans les prix qui lui sont dédiés. Quant aux simples curieux ? Le site est une véritable mine d’or pour qui veut offrir un livre à Noël mais ne sait pas lequel.

Le mot de la fin sera une invitation : découvrez un site créé par un passionné pour tous ceux qui ouvrent parfois un livre !