communique de presse gratuit

>
> Casali de la zUP à Larousse

Casali de la zUP à Larousse



Casali de la zUP à Larousse

De son vrai nom Jean Philipe Casali, Dimitri Casali est un écrivain et essayiste français. Spécialisé dans la vulgarisation historique, l'homme, musicien, historien, professeur et écrivain jouit d'un parcours impressionnant.

Études

Dimitri Casali est né le 23 février 1960 à Constantine en Algérie. Il a grandi par la suite à Toulouse, où il effectua la majeure partie de sa scolarité. Suite à l'obtention de son baccalauréat en 1980, il débutera des études d'histoire à l'Université. Attiré par la musique, il arrêtera ses études pour fonder avec 3 de ses camarades de lycée, un groupe de rock appelé Apple Pie. Après un franc succès en Allemagne et en Suisse, le groupe se disloquera. Casali se saisira de cette occasion pour se relancer dans les études. C'est l'Université de Paris-Sorbonne qui accueillera l'homme. En 1992, il y obtiendra sous la supervision de Jean Tulard une maitrise en histoire sur le thème de Répertoire et analyse des œuvres musicales sur Napoléon et son mythe.

Premiers pas en tant que professeur Après l'obtention de sa maîtrise, Dimitri Casali débutera sa carrière comme professeur d'Histoire et géographie en zone d'éducation primaire (ZUP). De 1997 à 2005, il enseignera à Cergy Saint-Christophe l'histoire aux jeunes. Ces années d'enseignement selon Casali, lui ont servi de déclencheur. En effet, c'est fortement influencé par l'expérience de ses étudiants qu'il sera tenté de se lancer dans l'écriture.



Voir en ligne Casali de la zUP à Larousse : dimitricasali.fr/