communique de presse gratuit

>
> Le plus grand brasseur en France fait appel à une agence de design (...)

Le plus grand brasseur en France fait appel à une agence de design stratégique danoise, Kontrapunkt



Le plus grand brasseur en (...)

Pour donner un socle puissant à l’ architecture de la marque, Kontrapunkt a créé une police de caractères ad hoc qui peut figurer aussi bien sur les rapports annuels de l’ entreprise que sur les produits ou les affiches de publicité, où les lettres et les chiffres sont mis en avant. Les lettres peuvent surtout figurer harmonieusement avec le logo Carslberg et donner au consommateur une image cohérente de la marque.

La tradition et l’ héritage sont des composantes essentielles de l’ image de marque d’ une bière. Pour souligner cet aspect, la nouvelle police créée par Kontrapunkt emprunte de nombreux détails au logo dessiné en 1904 par Thorvas Bindesbøll, représentant de l’ art nouveau au Danemark. De nombreux détails graphiques renvoient à l’ éléphant qui est l’ animal emblématique de Carlsberg. Les courbes ont été accentuées pour faire penser aux trompes et aux défenses éléphantines. La charte graphique a aussi été enrichie, tout en gardant la couleur verte dominante et une nouvelle texture a été inventée pour le packaging.

Le défi pour Carlsberg était de pouvoir utiliser cette police pour ses nombreuses sous-marques et sur tous ses marchés dans le monde. D’ où la création d’ une gamme de caractères cyrilliques, polonais et même ouzbeks !

Carlsberg Sans renforce la cohérence générale de la marque et est désormais un élément essentiel de l’ identité visuelle de Carlsberg.

Avec le rachat en 2008 de Kronenbourg, Carlsberg est aujourd’hui le leader sur le marché de la bière en France (4ème mondial) et est présent dans plus de 150 pays.

Kontrapunkt est une agence de design stratégique danoise implantée à Copenhague, qui compte 65 employés. Des clients comme Carlsberg, Microsoft ou Novo Nordisk font régulièrement appel à son expertise globale pour créer et faire évoluer les marques.

Contact presse : Paul Issert - pai@kontrapunkt.com



Voir en ligne www.kontrapunkt.com : www.kontrapunkt.com


Mots clés : marketing -