communique de presse gratuit

>
> Journée d’information sur les dangers des drogues.

Journée d'information sur les dangers des drogues.



Journée d'information sur les dangers des drogues.

PARIS. La drogue tue des millions de gens chaque année mais le pire reste peut-être à venir. Certains pays, sous la pression de financiers, politiciens ou industriels avides de gains, ont décidé récemment de légaliser le cannabis : est-ce une solution ou un nouveau problème à résoudre ?

Depuis de nombreuses années, nous pouvons suivre les ravages que la drogue provoque dans la jeunesse, alcool et hachisch en tête, détruisant l'art et la volonté, annulant les buts et asservissant l'individu.

Nous savons que les drogues modifient les perceptions et le comportement, qu’elles agissent physiquement et mentalement. La situation reste des plus alarmante !

La désinformation sur les dangers du cannabis inquiète les membres de l’association « Non à la drogue Oui à la vie » sur l’avenir des jeunes qui sont touchés par ce fléau particulièrement dans les ZUS (zone ultra sensible), et ce dès l’âge de 8 ans.

En informant de nombreux jeunes sur les dangers des drogues, nous obtenons beaucoup de témoignages de personnes détruites par ces stupéfiants. Un ancien toxicomane nous explique : « On m’a donné mon premier joint dans la cour de l’école. Maintenant, je suis accro à l’héroïne, et je viens de finir mon 8ème sevrage. »

Il faut dire la vérité sur les dangers des drogues, sans diaboliser ni banaliser !

« S'il existait un gouvernement qui eut intérêt à corrompre ses gouvernés, il n'aurait qu'à encourager l'usage du hachisch », disait le poète Charles Baudelaire.

C’est pour cela que les membres de l’association "Non à la drogue, Oui à la vie" sont allés rendre visite aux commerçants du quartier sensible de la Goutte d’Or (18°) ce samedi 10 mai alors que, ce même jour, d’autres manifestations prônent la légalisation du cannabis.

Notre campagne, La vérité sur la drogue, se compose d'activités auxquelles les personnes peuvent se joindre, ce qui rend populaire une manière de vivre sans drogue. C’est pour cela que depuis plus de 22 ans, l’association "Non à la drogue, Oui à la vie" informe les citoyens des réels dangers des drogues.

Les drogués ne sont pas des malades, ce sont juste des personnes qui ne sont pas informés correctement sur ce que sont les drogues avant qu’ils ne tombent dedans. La solution passe inévitablement par de l’éducation sur le sujet de la drogue.

Pour visualiser les témoignages en vidéos illustrant les dangers de chaque drogue, ou pour obtenir nos livrets sur la drogue, visitez notre site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60 Email : nonaladrogueouialaviefrance@gmail.com



Voir en ligne www.nonaladrogue.org : www.nonaladrogue.org