communique de presse gratuit

>
> Aissa Hamada, fondateur et dirigeant de la société H3A

Aissa Hamada, fondateur et dirigeant de la société H3A



Aissa Hamada, fondateur (...)

Oran, la ville de son enfance

Aissa Hamada a passé son enfance à Oran, une ville riche en histoire avec ses monuments, ses places et ses forteresses. À l’époque, il aimait se promener sur le littoral oranais pour apprécier un agréable cadre côtier.

Une promenade au crépuscule sur le front de mer offre une magnifique vue panoramique sur le port maritime, sur la mer Méditerranée et sur le mont Murdjadjo et ses sites historiques, tels que le fort et la chapelle de Santa Cruz.

C’est une célèbre artère qui longe le centre-ville historique d’est en ouest. Elle part du rond-point Zabana jusqu’à la muraille de la forteresse du Palais Bey. La corniche, située à l’ouest, est la destination préférée des Oranais et des touristes de passage en raison de ses magnifiques plages.

Carrière professionnelle

Aissa Hamada débute sa carrière professionnelle au Laboratoire Forestier, une entreprise œuvrant dans la fabrication d’équipements de laboratoire. Au sein de cette société, il était chargé de développer le marché algérien. L’entrepreneur suivait le bon déroulement des affaires de son employeur en Algérie.

Cette expérience enrichissante lui donne le goût du commerce. En fin de contrat, il intègre le groupe Bouygues, puis Dassault Aviation. Aujourd’hui, son activité principale est la gestion des énergies qui consiste en l’acheminement, le stockage, la vente et l’achat de produits pétroliers.

Le businessman s’occupe également de promotions immobilières au Maghreb, ainsi que du traitement de déchets industriels et ménagers. En dehors de ses heures de travail, Aissa Hamada s’adonne à la randonnée en montagne dans les Alpes.

Aissa Hamada et Chcoune Magazine

Prévu pour janvier 2018, « Chcoune » est un magazine people méditerranéen qui traite de sujets tels que les voyages, la mode et les peoples. La population d’origine maghrébine vivant en France a besoin de trouver des informations qui lui parlent et qui le concernent.

Beaucoup de Maghrébins se considèrent comme des citoyens et citoyennes européens et sont à l’affût d’informations sur le Maghreb. Ce mensuel leur permet de découvrir les aspects méconnus de la culture maghrébine, notamment les artistes, les designers, les écrivains, les cuisiniers et les créateurs. Des témoignages, des mariages somptueux, des histoires et faits incroyables y sont également abordés.

Un passionné de la R8 Gordini

Aissa Hamada est un féru de vieilles voitures de collection, plus particulièrement la R8 Gordini. Conçue par Renault en 1962, cette voiture mythique existe en deux modèles, notamment la R8 et la R10. Elle est la première automobile française à être équipée du moteur « Sierra » et de freins à disques sur les 4 roues.



Voir en ligne Le site de Aissa Hamada : www.aissa.fr


Mots clés : management -