communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le massage aux pierres chaudes : avantages et inconvénients

Le massage aux pierres chaudes : avantages et inconvénients

22986



Le massage aux pierres chaudes est un genre de massage qui nous vient du XVIIIe siècle, le massage aux pierres chaudes possède des vertus qui n'ont fait qu'accroître sa popularité au fils des années.

En effet, le point commun de tous les massages, comme le massage indien par exemple, est qu'ils permettent une relaxation profonde de la personne qui est massée. Le stress et la fatigue accumulés pendant une période plus ou moins longue seront chassés petit à petit au fil des séances pour laisser place à la détente totale.

En plus de s'occuper de nos troubles psychologiques, le massage, et surtout celui fait avec des pierres chaudes traites aussi des problèmes physiologiques.

En effet, les maladies comme l'arthrose et le rhumatisme trouvent leurs remèdes avec ce traitement thérapeutique. Les tensions musculaires profondes diminuent quand les toxines sont éliminées. Il favorise aussi une bonne circulation du sang, de la lymphe et des flux énergétiques dans le corps.

La peau s'en trouve aussi assouplie. Pour harmoniser ou réharmoniser tout cela, il est important que le praticien connaisse du bout des doigts le processus pour optimiser les effets du massage sur le corps et l'esprit du massé.

Il doit donc avoir suivi une formation poussée, que vous-même peut suivre dans différents centres de massage.

Sinon, il est toujours préférable de se tourner vers des professionnels qui officient généralement dans des salons de massages spécialisés. En fait, même si ce type de massage convient à toutes les catégories d'âge, des contre-indications existent.

Les personnes diabétiques, les personnes ayant des problèmes au cœur, ceux ayant des troubles du système immunitaire et les femmes enceintes ne sont pas autorités à profiter du massage aux pierres chaudes, sauf avis contraire du médecin.

En effet, avant de rééquilibrer le corps et l'esprit, le massage aux pierres chaudes passe par plusieurs étapes pendant lesquelles ces deux parties sont mises sens dessus dessous. Lors de ce processus, des changements profonds s'opèrent, pouvant mener une maladie à un stade supérieur.

De même, si vous avez des problèmes au niveau de la peau, comme les eczémas, mieux vaut éviter ce type de massage.

Les asthmatiques ou les autres souffrant de troubles respiratoires divers sont aussi des personnes à risques, et le massage peut aggraver leur maladie, voire les mener à des situations encore plus dramatiques.

C'est également le cas pour les séances de sauna. Dans tous les cas, vous devez informer votre médecin afin qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires.

Le fuji massage est très intéressant en ce qui concerne l’utilisation des pierres chaudes.




Mots clés : massage -