communique de presse gratuit

>
> Le crayon qu’il vous faut pour faire un dessin

Le crayon qu'il vous faut pour faire un dessin



Le crayon qu'il vous faut pour faire un dessin

Il y a quelques temps je me suis mis à faire un grand ménage (printemps oblige) dans mon appartement. Toutes mes pièces ont été passées au crible. C’est assez impressionnant le nombre d’affaire que l’on accumule sans s’en rendre compte. Résultat, me voilà avec un camion remplie d’objets dont je n’ai plus l’utilité.

En arrivant dans ma chambre, j’ai commencé à vider les tiroirs et dans l’un d’entre eux j’ai vu une pile de crayon pas plus long que mon petit doigt. Je me suis dit, "qu’est-ce que j’en ai utilisé cette année !". Le plus drôle était qu’ils avaient à peu près la même taille. j’ai également noté qu’ils étaient de marque différentes. Je n’avais jamais pris le temps de me choisir une marque à moi.

J’ai donc pris ces crayons et les ai retaillés un peu. Avec leur pointe fraîchement revigorée, je commence sur des feuilles. Je fais des choses abstraites, des lignes, des courbes, des cercles, et je me concentre sur le ressenti que me procure chaque outil dans ma main.

Il y a certaines subtilités que je n’avais pas vu du tout. Le poids par exemple, certains sont un peu plus lourd, d’autres ont des courbes plus noires mais des lignes très claires. Le plus remarquable était au niveau du dégradé, j’ai un Faber-Castell qui créé une gamme de gris stupéfiant et d’une douceur remarquable comparé aux autres.

j’ai voulu partager mes découvertes avec mes lecteurs en un article assez conséquent mais ludique (j’ai également répondu à la question "comment c’est fabriqué un crayon ?" grâce à une vidéo trouvée sur youtube).

Je vous invite à lire mon article en suivant la rubrique "" qui figure sur le menu de mon site. Je suis certain que vous trouverez votre bonheur parmi les 4 marques testées.