communique de presse gratuit

>
> Profiter de votre séjour randonnée pour pratiquer la marche nordique, un (...)

Profiter de votre séjour randonnée pour pratiquer la marche nordique, un concept révolutionnaire qui arrive au Maroc.



Profiter de votre séjour (...)

Vous avez envie d’évasion et de nature alors vous serez conquis par Terres d'amanar lors de vos à caractère nature et randonnées. Installées à 37 Km de Marrakech sur la route d’Asn cette réserve naturelle d’énergie propose le plus large choix de séjours aux 4 saisons, gîtes et refuges…

Les bienfaits de la Marche Nordique.

Les professionnels sont tous d’accord pour dire que nous assistons à un phénomène révolutionnaire qui s’inscrit parfaitement dans notre société. Encore appelé le Nordic Walking, la marche nordique offre un mode d’exercice idéal à la portée des jeunes et mais aussi des seniors, des débutants et des grands sportifs comme les marathoniens qui veulent protéger leur organisme et aussi leurs articulations.

Ainsi, pour en tirer le plus grand profit, il faut mettre l'accent sur les mouvements de balancement des bras qui doivent être symétrique par rapport au centre de gravité, les mains doivent être ouvertes vers l’arrière, puis un relâchement de ces dernières sur les sticks. Tous ces mouvements vont jouer un rôle important dans le bénéfice que vous puiserez pour l’ensemble de votre organisme. Le mouvement des pieds, enroulés sur le sol, vous donne une vraie sensation de bien être.

La rotation du dos quant à elle va faciliter votre position vertébrale et votre posture, tout en faisant travailler tous les muscles du dos. Tous ces gestes, bien coordonnés vont permettre à plus de 600 muscles d'être en activité.

En effet, l’utilisation à la propulsion des sticks et la façon de dérouler les jambes et les pieds va faire travailler constamment plus de 90% de la musculature, à savoir les muscles des mains et des pieds, ceux des épaules et du cou. Déjà, rien que le fait de nager sollicite 25% de la musculature, courir 70%. Donc, 90% reste encore une valeur incroyable. Le seul effort physique qui fait travailler autant de muscle que la marche nordique reste le ski de fond. Cette marche est aussi idéale pour l'appareil pulmonaire et respiratoire, car, elle facile l'approvisionnement en sang de toutes les parties du corps, et aussi facilite la circulation sanguine. De plus, elle aide à perdre du poids sans l'impression de fatigue supplémentaire par rapport à la marche ordinaire. Elle prévient aussi les problèmes d’articulation comme l'ostéoporose, l'arthrose, les altérations du cartilage. La marche nordique renforce aussi le système immunitaire car c'est un modèle d’exercice non agressif qui augmente la puissance de notre défense naturelle.



Voir en ligne http://www.terresdamanar.com/ : www.terresdamanar.com/