communique de presse gratuit

>
> Site internet consacré aux faïences françaises anciennes

Site internet consacré aux faïences françaises anciennes



Site internet consacré aux (...)

Un site Internet http://faiencerieargonne.free.fr recense plus de 1.200 fabriques qui ont été en activité entre le 13 ème siècle et la fin du 19 ème siècle.

Vous y trouverez de nombreuses rubriques qui pourront vous apprendre beaucoup de choses sur cet art disparu à cause de la mécanisation des procédés et de la mondialisation (déjà..) des sources de production.

Vous pourrez revisiter une partie de l’histoire de France à travers la vaisselle et les objets d’art de ces époques lointaines et si proches parfois.

Les personnes qui organisent des manifestations ou des expositions en rapport avec la faïence peuvent y déposer, gratuitement, des informations relatives à celles-ci.

Une partie du site est entièrement consacrée aux faïenceries argonnaises, (petite région de l’est située dans la Meuse) qui étaient au nombre de 14 entre 1708 et 1880 dates extrêmes de production.

Certains noms tels LES ISLETTES ou WALY sont bien connus des collectionneurs mais la plupart ignorent l’existence de toutes ces petites manufactures locales.

Bienvenue donc sur se site.



Voir en ligne Les faïences anciennes : faiencerieargonne.free.fr


Mots clés : artisan -