communique de presse gratuit

>
> Le BTS NRC d’INFA

Le BTS NRC d'INFA



Le BTS NRC d'INFA

Débouchés d'un BTS NRC

Le BTS NRC permet à son détenteur de postuler aux métiers du commerce pour y exercer un poste de commercial, négociateur des ventes, manager, VRP en vue de soutenir l'activité commerciale, la relation client et le management des équipes.

A ce titre le titulaire du BTS NRC va assumer ses responsabilités dans le suivi de ses actions et des clients. Il va donc prendre ses décisions en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise où il exerce son activité et tien compte des offres et pratiques de la concurrence. Il possède une certaine autonomie mais elle varie selon les tâches. En résumé, il organise son travail et celui de son équipe, assure le suivi des résultats en tenant compte de la gestion du temps et du budget.

Pour poursuivre un BTS NRC, des atouts sont toutefois nécessaires. Il est nécessaire d'être curieux, persévérant, motivé, mobile et disponible. Il faut aimer le contact humain et travailler en équipe. Le stress ne doit pas lui faire peur et il doit le gérer vu sa charge de travail et les déplacements inhérents à la profession nécessaires pour atteindre ses objectifs et à partir de là sa rémunération.

Le BTS NRC d'INFA

INFA organise une session de formation en vue d'obtenir le BTS NRC . Les stagiaires participant à cette formation sauront comment communiquer et vendre leurs produits, conduire les projets commerciaux, manager une équipe commerciale tout en utilisant les nouvelles technologies de l'information et de communication.

Pour cela INFA se basera sur un programme riche et diversifié comprenant deux pôles distincts : Le premier regroupe les épreuves de culture générale et le second, les épreuves plus professionnelles comme la communication commerciale, le management et la conduite et présentation des projets commerciaux.

Pour intégrer le , il faut être titulaire du baccalauréat, maitriser au moins une langue étrangère et être âgé de moins de 26 ans pour bénéficier des contrats d'apprentissage. La formation dure 1350 heurs sur un rythme de 15 jours en entreprise et 15 jours en centre de formation. Elle est gratuite et rémunérée sur la base des contrats cosignés.

Pour plus de renseignements sur le BTS NRC

INFA Ile de France 5-9, rue Anquetil 94736 NOGENT-SUR-MARNE Cedex Email : info@infa-formation.com Téléphone : 01.45.14.64.33 / 64.91




Mots clés : formation -