communique de presse gratuit

>
> La mutuelle dentaire optimalise vos remboursements en dentaire

La mutuelle dentaire optimalise vos remboursements en dentaire



La mutuelle dentaire optimalis

De ne jours, bien se soigner est devenu un certain luxe que tout le monde ne peut plus se permettre. Cela déjà parce que le coût des soins et actes de santé ne cesse d'augmenter chaque année, mais aussi parce que les divers remboursements proposés sont actuellement bien loin des frais réellement engagés. Cela est surtout rencontré au niveau des postes santé tels que celui du dentaire. Mais aujourd'hui, il y a au moins une solution, c'est de souscrire à une mutuelle dentaire. Voici donc quelques arguments pour vous dissuader :

La différence entre mutuelle classique et mutuelle dentaire

Habituellement, les mutuelles classiques proposent des pourcentages de remboursements à leurs adhérents, au niveau de chaque poste santé pris en charge (hospitalisation, optique, dentaire, soins hors hospitalisation etc.). Ces pourcentages sont en rappel basés sur des tarifs conventionnels fixés par la Sécurité sociale. Et ce sera donc en fonction de la hauteur du tarif conventionnel qu'un pourcentage de remboursement sur tel ou tel soin pourra être significatif ou non. Au niveau du poste dentaire, il se trouve que seuls les soins courants bénéficient de tarifs conventionnels qui respectent plus ou moins les tarifs réellement pratiqués. Autrement dit, les soins courants tels que le détartrage et les soins des caries seront les seuls soins au niveau desquels l'adhérent pourra être plus ou moins bien remboursé.

Mais pour d'autres soins tels que les prothèses dentaires, les couronnes, les implants, l'orthodontie adulte, les soins esthétiques etc., les tarifs conventionnels peuvent être 5 à 10 fois inférieurs aux frais réels engagés. Il arrive même que certains d'entre ces soins ne soient pas du tout remboursés. Comment donc éviter cela ? Il faut raisonner en forfaits, ce qu'a fait la mutuelle dentaire. En effet aujourd'hui, il vaut mieux recevoir un forfait dentaire de 100€ par an de la part d'une mutuelle dentaire que d'être pris en charge à 100%, voire à 200% sur le dentaire par une mutuelle classique. De plus en étant remboursé en forfaits par une mutuelle dentaire, vous pourrez même bénéficier d'une certaine prise en charge au niveau des soins et actes dentaires non considérés par l'Assurance maladie et par une mutuelle classique…

Sandra BULLOT Mail : partenariats@santiane.fr Tel : 04.93.81.88.13





Mots clés : mutuelle santé - santé -