communique de presse gratuit

Internet
Google News et repandre.com Google News et repandre.com

Google News et repandre.com

20aoû.




Google News et repandre.com

J’imagine que vous n’avez pas pu passer à côté de Google News, tant il est utilisé par les uns et décrié par les autres. Précisons juste que s’il est décrié ce n’est pas à cause de la qualité du service mais plutôt parce qu’il est aujourd’hui incontournable, que de plus en plus d’internautes l’utilise et que certains éditeurs se plaigne du fait que ce trafic important d’internautes soit le fruit de l’agrégation de leurs contenus par le célèbre moteur.

Certes, c’est le cas mais nous savons tous que c’est sur cela que repose le business de Google : visiter des sites, les classer et les prescrire aux internautes utilisant ses services. Après que Google soit un monstre du web qu’une grande majorité des internautes utilise, que cette entreprise ait réussi à imposer son modèle ... que pouvons nous y faire aujourd’hui en dehors de le cautionner et d’essayer de bien nous positionner au sein de son offre.

Certains éditeur l’on bien compris et reconnaissent allègrement que plus de 70% de leur trafic provient de Google search et de Google news.

C’est également une réalité pour repandre.com. Plus de 70% de notre trafic provient du moteur de recherche Google (search et news confondus). Une 15aine de % des autres moteurs concurrents, environ 5 % de sites prescripteurs et une 10aine de % provenant du trafic direct (soit des agences de presse utilisant notre service soit des utilisateurs fréquents du site).

Si jusqu’à présent repandre.com était bien indexé par Google News. Seulement une infime partie du site l’était et ce pour des raisons techniques. Nous avions été mainte fois sollicité pour que notre contenu y soit plus visible mais nous n’avions jamais vraiment entamé le chantier technique de mise en conformité avec les exigences de Google actualité.

C’est par contre aujourd’hui chose faite et tous les nouveaux communiqués de presse sont indexés quasiment en temps réel par le moteur d’actualité le plus célèbre du monde.

Vous postez un communiqué de presse, dès lors que nous le validons, dans les 5 minutes suivantes (maxi) il apparait sur news.google.fr et ce à n’importe quelle heure, n’importe quel jour.

Grâce à cela notre trafic va réellement augmenter et bien entendu nous allons pouvoir répandre encore mieux vos CP.



Voir en ligne Repandre.com (Sur Google News) : news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr (...)


Mots clés : buzz - Google - moteur de recherche -