communique de presse gratuit

>
> LASTER See-Thru Première Lunette de Réalité Augmentée sans-fil Grand (...)

LASTER See-Thru Première Lunette de Réalité Augmentée sans-fil Grand Public



LASTER See-Thru Première (...)

LASTER technologies présente la LASTER See-Thru, la première lunette de réalité augmentée sans-fil pour smartphone disponible depuis le 15 janvier 2014 en précommande sur le site de crowdfunding Kickstarter.

La technologie optique développée et brevetée par LASTER Technologies permet un affichage directement dans le champ de vision naturelle, sur un champ large de 25° (équivalent à un écran de 88 cm de diagonal placé à 2 mètres de distance, avec une définition de 800x600 pixels, 16,7 millions de couleurs, et une luminance supérieur à 5200 cd/m2 compatible pour un usage en extérieur). La LASTER See Thru se connecte sur smartphone via Bluetooth, avec une autonomie de 6 à 8 heures. Elle embarque de multiples capteurs (gyroscopes, accéléromètres et compas magnétique 3 axes). Elle est pré-équipée de deux écouteurs et deux micros.

La LASTER See Thru ouvre la voie à une nouvelle génération de médias mobiles, contextuels, naturels et multi-sensoriels, avec de multiples applications originales et innovantes : fonctions de communication du smartphone directement affichées dans le champ de vision (envoyer/recevoir des appels, SMS, email, agenda, alerte mémo,…), applications pratiques et ludiques (tels que météo, alertes news, jeux, GPS,…), ou encore, applications de réalité augmentée pour la géolocalisation, se déplacer, pratiquer ses sports favoris (à pied, en vélo, en voiture, et sans interférer sur sa visibilité), diffuser des informations localisées, la visite touristiques de sites culturels, . .. .

LASTER Technologies a pour ambition de démocratiser ces technologies de réalité augmentée avec un produit axé vers le grand public à un prix abordable (à partir de 349 $ soit moins de 260 € en pré-commande sur le site Kickstarter) .

Un SDK est d'ores et déjà proposé aux développeurs (http://www.laster.fr/sdk). La LASTER See Thru est proposée avec une première bibliothèque d’applications.

LASTER Technologies est une entreprise innovante qui développe et commercialise des lunettes et systèmes optiques de réalité augmentée sur verres transparents depuis 2005. La société commercialise ses solutions sur le marché professionnel pour des applications industrielles, aéronautiques et médicales, et elle travaille avec de nombreux clients, grands groupes et partenaires dans le monde. LASTER Technologies a reçu de multiples prix et distinctions pour ses innovations technologiques. LASTER Technologies est à l'origine de la première expérimentation publique mondiale de réalité augmentée « optical see-through » (avec lunette sur verre transparent) au sein de la Cité des sciences fin 2009 dans le cadre d'un consortium R&D.

Ce nouveau modèle de lunette a été soutenu par la région Ile de France et sélectionné pour le festival « Futur en Seine 2013 » où un premier prototype avait été présenté en juin dernier.

Quels sont les atouts de la Laster See-thru par rapport au projet Google Glass ?

La qualité de l'image est bien supérieure :
- Le champ d'affichage augmenté est de 25 degrés (soit de 2,5 fois plus large que la lunette Google).
- L'affichage est à une résolution de 800x600 pixels
- La projection est assurée directement sur verre transparent (et non un prisme) avec une forte luminosité d'affichage de 5200 cd/m2

L'expérience de réalité augmentée est incomparable. L'affichage des contenus virtuels est assuré directement dans le champ de vision central et non en vision déporté dans l'angle supérieur droit du champ. Le développement d'applications de réalité augmentée, impose la superposition des informations au champ de vision (exemple, avec la Laster See-thru en observant une chaîne de montagne le nom des différents sommets apparaissent superposés en réalité augmentée, avec la lunette Google, en vision déportée, faudra-t-il interroger une carte du site pour la comparer au paysage observé afin de pouvoir resituer les informations dans le contexte ?).

Laster technologies fait du respect de la confidentialité un axe majeur du développement de ses produits grand public. La solution proposée démontre qu'il n'est pas utile de sacrifier sa vie privée pour utiliser des applications de réalité augmentée (la lunette utilise le GPS du smartphone et intègre de multiples capteurs qui permettent de s'affranchir de l'utilisation d'une caméra intégrée)

Laster technologies est pionnier. L'entreprise développe des solutions optiques de réalité augmentée sur verre depuis 2005, 23 brevets ont étés déposés, plus de 100 prototypes ont été développés qui ont permis d'améliorer sans cesse les technologies embarquées dans la LASTER See Thru.

La Laster See-thru est vendue d'emblé à un prix très abordable (moins de 260 euros), la volonté est de démocratiser immédiatement la lunette de réalité augmentée auprès de tous les publics.

Contacts : contact@laster.fr

http://www.laster.fr

http://www.laster.fr/Communique_LasterSeeThru_Janvier2014.pdf

Pour de plus amples informations : • http://www.laster.fr/products/seethru/

• http://laster.fr/kickstarter/

Suivez nous sur nos réseaux sociaux : • Facebook : https://www.facebook.com/pages/Laster-Technologies/189229964570759

• Twitter : https://twitter.com/Laster_Tech

• LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/laster-technologies

• Youtube :http://www.youtube.com/lastertechnologies



Voir en ligne Communiqué en ligne Laster see-thru : www.laster.fr/Communique_LasterSeeThru_Janvier2014.pdf


Mots clés : recherche - science - telecommunication -