communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Jean-Marc ODET nommé Directeur Général de J3TEL

Jean-Marc ODET nommé Directeur Général de J3TEL


Jean-Marc ODET, 49 ans, Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne en 1987, vient d'être nommé Directeur Général de J3TEL, société reconnue dans le monde du test et de la mesure des réseaux de télécommunications.

Après avoir commencé sa carrière chez Bull France en tant qu'Ingénieur en 1987, il a œuvré chez Exxon Cheminal à Bruxelles de 1989 à 1991 puis British Telecom France où il a scellé plusieurs ventes importantes de réseaux d'entreprise. Il rentre chez Nortel Networks à Paris en 1996, société dans laquelle il restera 12 ans, évoluant du poste d'Ingénieur à celui de Directeur des Ventes. Il a dirigé des équipes de 30 à 40 personnes, en vente directe ou indirecte, sur des périmètres nationaux et internationaux.

Avant de rejoindre J3TEL, Jean-Marc ODET était Directeur des Ventes France chez Aastra, chargé de réorganiser l'activité après l'acquisition des équipes d'Ericsson.

Aujourd'hui nommé à la Direction Générale de J3TEL, Jean-Marc ODET a pour mission d'accélérer le développement de l'entreprise afin de devenir la référence dans le domaine des tests et mesure en France.

« Mon objectif est d'imposer le nom de J3TEL comme un réflexe pour les entreprises qui souhaitent des solutions, un conseil ou un service relatif à la métrologie de leur système d'information, » explique Jean-Marc Odet. « Nous souhaitons devenir le premier partenaire des Opérateurs et des Grandes Entreprises françaises pour le monitoring de leurs réseaux, leur contact pour toute interrogation portant sur le test, la mesure et la performance réseau ou applicative. Nous possédons des experts qualifiés et nos investissements dans le test et la mesure sont uniques en France. »

« Jean-Marc ODET a été choisi pour piloter J3TEL car sa double compétence, rare, alliant de solides connaissances techniques à une expérience réussie de Directeur Commercial, était exactement ce que je recherchais pour continuer à développer J3TEL de façon indépendante. Il s'est donc naturellement imposé pour ce poste, » ajoute Thierry POULAIN, PDG d'Interdata, dont J3TEL est une filiale.

A propos de J3TEL (www.J3TEL.fr) :

J3TEL, est un acteur incontournable et solide du test et de la mesure dans le domaine des réseaux et des télécoms, et ce depuis 29 ans. J3TEL est articulée autour de quatre pôles d'activité :

• Un laboratoire de tests aidant les entreprises à valider des produits ou architectures avant déploiement • La commercialisation de solutions de monitoring et d'analyse réseaux et télécom validées par notre laboratoire • Un service Audit participant, au sein des grandes entreprises, à la résolution des dysfonctionnements sur des réseaux en exploitation • Un service R&D développant des solutions dans la métrologie des réseaux afin de répondre aux exigences des clients Français. QUAL'IT est un produit développé par le centre R&D de J3TEL.