communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Culture
Jean-Marc Laurent chez Esquiz Jean-Marc Laurent chez Esquiz

Jean-Marc Laurent chez Esquiz

20fév.




Madagascar à l’honneur lors d’une dédicace littéraire parisienne chez Esquiz

C’est en plein cœur du célèbre quartier Montparnasse, entre la Coupole et La Closerie des Lilas - quartier des peintres et des auteurs - chez le designer et architecte d’intérieur Emile Aharonyan , que Jean-Marc Laurent dédicace deux de ses livres le 18 mars 2017 à partir de 18 h 30.

Deux ouvrages où Madagascar se retrouve entre les lignes.

Dans « Etonnures » tout d’abord, paru chez Thebookedition, Jean-Marc Laurent évoque parmi les cinq récits, une histoire intitulée Au pays du lémurien ou il confie aux lecteurs avec émotion et tendresse son enfance déracinée à Madagascar.

Dans le deuxième ouvrage présenté : « Madagascar vue par nos Stars », plusieurs interviews de personnalités de la télévision française, des chanteurs et des comédiens, se sont laissés à des confidences sur leurs séjours dans la grande île. Et l’on découvre ainsi le regard de chacun, sur un paysage, une scène de rue, un style de vie, un souvenir marquant.

Le journaliste Jean-Marc Laurent, devenu auteur sur des sujets qui lui tiennent à cœur, a participé au "Dictionnaire du Second-empire" sous la direction de l’historien Jean Tulard. Il collabore régulièrement à des revues culturelles.

Quant au designer Emile Aharonyan, à peine trente ans, il veut donner une impulsion complémentaire à la vie de son 14ème arrondissement déjà actif, en proposant trois fois par an, des événements-rencontres. Il soutient aussi les auteurs en auto-édition.

Esquiz , 136 bld du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris.