communique de presse gratuit

>
> Imprimer ses supports publicitaires en ligne

Imprimer ses supports publicitaires en ligne



Imprimer ses supports publicit

Récemment, lors d'une promenade au cœur de Paris, j'ai trébuché devant la vitrine d'un imprimeur publicitaire. Durant ce bref arrêt, mon regard s'est porté sur le contenu de la vitrine : un étalage de produits et services proposés ciblant les besoins marketing de TPE, PME et grandes entreprises. Ce magasin affichait avec fierté ses techniques traditionnelles et son historique remontant aux années 50. Reprenant mon chemin, un étrange mélange de surprise et tristesse me surviennent à l'esprit : cette boutique sera bientôt un anachronisme.

Je me souviens comme si c'était hier : pour imprimer nos photos, il fallait visiter un magasin de photo en ville, fourrer la pellicule usée dans une enveloppe, attendre quelques jours et revenir au magasin pour récupérer ses clichés. De nos jours, je commande mes photos par le biais de mon portable et les photos arrivent directement dans ma boîte aux lettres.

Mais qu'est-ce qu'il advient des impressions à but publicitaire telles que flyers, brochures, autocollants,… ? Certainement, cette industrie sera victime de la même révolution numérique que la photographie et pourtant, mon récent trébuchement me prouve qu'il reste encore des boutiques en sursis.

Songeant à cette fameuse boutique, je me suis intéressé aux services disponibles en ligne pour ce type de produits et je me suis rendu compte rapidement que c'est un miracle que cette fameuse boutique à Paris n'a pas encore mis la clé sous la porte.

Ils existent de nombreux services en ligne tels que gotprint.fr, ces derniers offrent d'innombrables possibilités de personnalisation avec un grand choix de produits publicitaires que ce soient des étiquettes d'article, des banderoles promotionnelles pour les exhibitions ou encore les essentielles . L'atout majeur de ces services en ligne est que l'utilisateur maintient le contrôle complet sur la personnalisation et le design de ces produits durant toutes les étapes de l'achat.

Ces services en ligne s'adressent bien sûr à un grand public et ne se limitent plus qu'aux besoins des grosses entreprises. Un sculpteur peut créer son propre catalogue d'œuvres, une agence de voyage produit et imprime ses brochures, le plombier commande ses cartes de visite, le photographe design ses calendriers promotionnels. Et tout cela à des prix compétitifs.

Aujourd'hui, n'importe qui peut se hasarder dans une aventure entrepreneuriale, il faut simplement s'armer de jugeote et faire preuve de frugalité surtout lors du démarrage de son entreprise. L'avènement numérique de tous ces services normalement réservés aux entreprises avec des gros budgets marketing démocratise les supports promotionnels et participe au succès commercial de l'entreprise quelle que soit sa taille.

La numérisation des services commerciaux reste une polémique courante : la disparition incessante des boutiques, commerces,… reste d'actualité et partage les opinions. Est-ce inévitable ? Les lois du commerce actuelles disent « oui ». Est-ce dommage ? Absolument. Personne ne veut voir disparaître ces petites boutiques d'imprimerie établies depuis belle lurette et transmises de père en fils de nos rues.

Cependant, acheter ses supports promotionnels en ligne est aujourd'hui plus simple, plus rapide et plus économique que d'arpenter les rues de Paris à la recherche de ces boutiques… au risque de trébucher.



Voir en ligne Imprimer ses supports publicitaires en ligne avec Gotprint : www.gotprint.fr