communique de presse gratuit

>
> F3 avec Cooper Tires : haute lutte à Magny-Cours avant Hockenheim

F3 avec Cooper Tires : haute lutte à Magny-Cours avant Hockenheim



F3 avec Cooper Tires : (...)

Jean-Eric Vergne a pris part ce week-end au troisième round du Championnat de F3 britannique sponsorisé par Cooper Tires, sur le circuit de Magny- Cours, en France.

Premier des essais libres, il a décroché les pôles positions des courses 1 et 3. Sa connaissance du circuit alliée aux excellentes performances des pneus Cooper confirment tout le potentiel du français et son statut de favoris.

« Nous avons trouvé des réglages inhabituels mais très efficaces aussi avec le comportement des pneus Cooper : il ne m'a fallu que quatre tours pour décrocher la pole position. Il faut juste que je prenne de meilleurs départs » a commenté Jean-Eric Vergne.

Car malgré ces positions préférentielles sur la grille, deux départs problématiques ne lui ont pas permis de concrétiser. Respectivement 4ème et 2ème de courses 1 et 3 au terme de remontées spectaculaires, il a tout de même signé une nouvelle victoire dans la catégorie lors de la seconde course.

Deuxième au général, avec 113 points, il n'a que deux longueurs de retard sur le nouveau leader, Oli Webb auteur d'un weekend irréprochable (deux victoires et une seconde place).

Le prochain rendez-vous à Hockenheim, ce week-end (Allemagne, 28-30 mai) promet du grand spectacle entre le français et le britannique. Pour le plus grand bonheur de l'équipementier Cooper Tires, ravi d'assister à une si belle lutte au classement général.



Voir en ligne www.iris-conseil.net : www.iris-conseil.net