communique de presse gratuit

>
> Le Club Africain joue sans sponsors pour 2012/2013

Le Club Africain joue sans sponsors pour 2012/2013



Le Club Africain joue sans

Le Club Africain a déclaré de se séparer de ses sponsors maillots et de jouer avec un maillot vierge dans l’attente de conclure un partenariat avec un sponsor de taille qui partagera ses valeurs et ambitions. Je choisi de nominer cette initiative l’idée la plus réfléchie et la plus sereine de toutes les décisions qui ont été prises cette année par les clubs sportifs tunisiens et je vous expliquerai les raisons. Le maillot du club a aussi fait le buzz samedi (contre le CAB), en portant les logos de deux associations caritatives.

Je n’ai pas soutenu l’élection de Slim Riahi à la tête du parce que je continue à penser que le président du club devrait apporter des solutions managériales au club et non pas financières. Tout de même, j’adhère à sa dernière décision (je présume que ça lui revient). Il est clair que les anciens sponsors (parmi lesquels on se souvient de Boga, Assurance AMI...) en gagnaient davantage. Ainsi, le club prend conscience de la valeur des droits qu’il détient et rééquilibre son pouvoir de négociation contre les sponsors.

Le club pense ensuite à conclure un partenariat avec un sponsor qui "honorerait la grande réputation du club" comme l’a précisé le nouveau directeur exécutif du club Christophe Maillol (qui a récemment pris ses fonctions, juin 2012). Cette décision redorera l’image du club devant les supporters qui regagnent les stades et notamment devant les autres clubs.

Pour aller plus loin, ou encore pour copier les modèles étrangers, le club a même choisi de confirmer son identité associative et associer son image à deux associations (Un enfant, Un espoir et l'Union des Associations Humanitaires Tunisienne) , dont on a vu les logos sur le maillot de l’équipe lors du match contre le , le 10 Novembre dernier, au retour du championnat tunisien.