communique de presse gratuit

>
> Escapade dans la Big Apple !

Escapade dans la Big Apple!



ESTA USA
Broadway Avenue, Central Park, l'Empire State Building, le Guggenheim Museum, Harlem, le Pont de Brooklyn, Soho, Times Square, la Statue de la Liberté...

New-York, capitale des modes, des tendances et des innovations, du cinéma et des arts, de toutes les cultures, de toutes les ethnies, de toutes les saveurs... New York c'est une expérience unique !

Sa diversité, ses gratte-ciels et la multitude de petits quartiers combleront tous les goûts !

Les aficionados de la mode iront se promener dans le quartier de Soho, les artistes iront se balader dans le Greenwich Village, les cinéphiles sauront reconnaître pas à pas des scènes de leurs séries ou films cultes dans les quartiers de Central Park, Time Square, Harlem, et Broadway ou avec les monuments incontournables que sont l'Empire State Building, la Statue de la Liberté ou le Guggenheim Museum...

Idéalement situé à Manhattan, dans le quartier INWOOD, au nord de la ville, ce sublime appartement tout équipé et tout confort, à 200m des stations de métro et des restaurants vous permettra de vous sentir immédiatement New-Yorkais.

Niché dans un des immeubles à l'architecture immédiatement reconnaissable avec une décoration sobre et soignée, il est composé d'une belle chambre, d'une cuisine indépendante, d'un salon, d'une salle de bains et d'un WC indépendant. Idéal pour partir entre amis ou en famille à la découverte de la ville, il peut accueillir jusqu'à 5 personnes.

Qu’est-ce que le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) ?

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) est un programme électronique qui détermine l’admissibilité des visiteurs à se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Le ministère américain de la sécurité intérieure a introduit ce système en 2009 pour rendre les voyages plus sûrs et délivrer les autorisations beaucoup plus rapidement. L’ESTA est la principale exigence du programme d’exemption de visa, et ceux qui ne disposent pas d’une ESTA approuvée ou valide ne peuvent pas entrer aux États-Unis même s’ils remplissent toutes les autres exigences du VWP.

L’ESTA permet à ses titulaires de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours au maximum. L’ESTA n’est un document que pour des séjours temporaires et vous ne pouvez pas rester plus longtemps. C’est la principale différence avec le visa de visiteur américain, qui vous permet de rester pendant 6 mois et de prolonger ensuite votre séjour aux États-Unis.

L’ESTA est uniquement un document que vous pouvez utiliser pour tenter d’entrer aux États-Unis. Il ne s’agit pas d’un visa et ne peut pas être utilisé à la place d’un visa. Il ne vous permettra de l’utiliser que pour le tourisme et les voyages d’affaires, mais si vous devez vous rendre aux États-Unis pour d’autres activités, vous devez demander un visa en cours de validité.

Quelles sont les exigences de l’ESTA ?

Pour obtenir l’ESTA, vous devez remplir ses conditions. Vous êtes autorisé à demander ce document d’autorisation de voyage si vous :

  • avez la citoyenneté de l’un des 39 pays qui font partie du programme d’exemption de visa.
  • Prévoyez de rester aux États-Unis pendant 90 jours ou moins.
  • Vous n’avez pas de visa de visiteur américain valide (visa B-1 ou B-2).
  • Vous voyagez aux États-Unis pour le tourisme ou les affaires.

Si vous ne remplissez même pas une seule de ces conditions, vous ne pouvez pas demander l’ESTA et devez faire une demande de visa pour être autorisé à voyager aux États-Unis.

En 2016, les États-Unis ont commencé à mettre en œuvre une modification du programme d’exemption de visa dans le cadre de la "Loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des voyages terroristes". Depuis lors, certains voyageurs ne sont plus autorisés à se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa, et les groupes de personnes suivants sont concernés par ce changement :

  • Les ressortissants des pays d’exemption de visa qui se trouvent en Iran, en Irak, au Soudan, en Syrie, en Libye, en Somalie ou au Yémen depuis le 1er mars 2011. Il convient de noter qu’il y a quelques exceptions pour les diplomates et le personnel militaire.
  • Les ressortissants des pays d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’Iran, de l’Irak, du Soudan ou de la Syrie.
  • À partir du 6 août 2019, les voyageurs qui se sont rendus en Corée du Nord après le 1er mars 2011 ne pourront pas bénéficier de l’ESTA.

Dois-je faire une demande d’ESTA même si je veux transiter par les États-Unis ?

Si vous êtes un citoyen des pays du VWP, vous devez obtenir une ESTA même pour transiter par les États-Unis. Si vous allez à Cuba par exemple, vous devez avoir une demande ESTA valide pour transiter aux États-Unis.

Comment faire une demande d’ESTA ?

La demande d’ESTA est assez simple et peut être résumée en quelques étapes. Vous devez demander l’ESTA par le biais du site web de la protection des douanes et des frontières ou sur un des sites alternatifs comme https://www.esta-formulaire.us/ . Vous y trouverez les liens et les règles relatives à l’ESTA. Vous avez la possibilité de faire une demande uniquement pour vous-même en tant qu’individu ou pour un groupe de personnes. Les demandes de groupe peuvent généralement être utilisées lorsque vous voyagez en famille ou avec des amis. Pour demander l’ESTA, il y a trois choses que vous devez faire :

  • Remplir le formulaire ESTA.
  • Présenter les documents nécessaires
  • Effectuez votre paiement.
  • Attendez que la demande soit traitée.

Remplir le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA vous demandera de fournir des informations personnelles et notamment les numéros d’identification de votre passeport. Ces informations sont :

  • Votre nom et votre prénom.
  • Informations sur les parents.
  • Votre citoyenneté.
  • Vos coordonnées.
  • Informations sur l’emploi, etc.

Il recoupe ensuite ces informations avec diverses bases de données juridiques afin de déterminer si vous représentez ou non une menace pour la sécurité.

Alors quel sera votre New York ?

NB : Cette offre est l'offre la plus consultée sur le site Homelidays.com sur le mois de Septembre 2008.

LOCATION DE VACANCES, Escapade dans la Big Apple ! À partir de 390 € la semaine pour 4 à 5 personnes

LES PLUS :

En plein coeur de Manhattan, à 200m des commerces et stations de métro. Propriétaire parlant le français. Draps et serviettes fournis, possibilité nettoyage/ménage.

SUR DEMANDE :

Transport aéroport sur demande. location de vélo. Animaux autorisés (entente préalable avec le propriétaire)

BON A SAVOIR :

Lave linge et sèche linge collectif. Location du samedi au samedi, tarif charges comprises, tarif dégressif en fonction de la durée et en fonction du nombre de personnes. Propriétaire à proximité.

Retrouvez sur homelidays.com ce superbe appartement à New-York - [éf : 174200

our mémoire, N°1 en Europe de la location de vacances entre particuliers avec plus de 40 000 annonces, dans 95 pays, propose aussi la réservation de chambres d'hôtes avec plus de 3 000 annonces dans 55 pays. Le site rassemble plus de 3,5 millions de visiteurs par mois (120 000 / jour). Homelidays est une marque d'Homelidays Group, l'expert de la location de vacances.




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage -