communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Votre téléphone GPS devient un avertisseur de radars

Votre téléphone GPS devient un avertisseur de radars

3774



AlerteGPS lance une application qui transforme votre téléphone GPS en véritable avertisseur de radars !

Paris, le 29 septembre 2008 – AlerteGPS, spécialiste en bases de données de radars, annonce aujourd'hui l'extension de son offre aux possesseurs de smartphones et téléphones GPS, les transformant ainsi en véritables avertisseurs de radars.

A partir du site d'AlerteGPS (www.alertegps.com) ou d'un portail partenaire, l'utilisateur pourra télécharger une application sur son téléphone portable pour que ce dernier fonctionne comme un avertisseur de radars. De plus, finies les mises à jour manuelles ! En effet, à chaque démarrage de l'application, une mise à jour automatique est effectuée, garantissant ainsi à l'utilisateur un renouvellement d'informations permanent. De plus, grâce a sa fonction R.T .A. ( Real Time Alert), les utilisateurs échangeront des informations en temps réel (radar mobile, zone dangereuse…..)

L'application pour téléphone portable GPS permet d'utiliser en toute simplicité un téléphone portable pour informer le conducteur de la position précise des zones à risque (radars fixes, zones de contrôle mobiles, zones accidentogènes …). Sur l'écran seront indiqués le type d'alerte et la vitesse limite, la barre de distance grâce à laquelle vous saurez quand vous vous rapprocherez d'une zone à risques et la vitesse à laquelle vous roulez.

Compatibilités

L'application d'AlerteGPS sera compatible dans un premier temps avec les modèles suivants : Nokia N95, Blackberry, HTC, Samsung.

Prix et disponibilité

La sortie de l'application est prévue pour la fin du mois de septembre 2008, au prix de vente conseillé de 39 € par téléphone.

A propos de GPSPrevent

En 4 ans d'existence, GPSPrevent est devenu le leader sur la fourniture de base de coordonnées GPS multipoints. La base est alimentée et partagée par une communauté de plus de 700,000 internautes qui, chaque jour, envoient les coordonnées GPS des zones à risque. Présent dans la majorité des surfaces spécialisées automobile, constructeurs automobiles et la grande distribution, GPSPrevent annonce un chiffre d'affaires de 10.7 millions d'euros en 2007. GPSPrevent, qui s'ouvre à l'international et plus particulièrement en Espagne (Madrid) et en Angleterre (Manchester), possède un référencement de partenaires dans plusieurs pays. La société, par une approche des différents marchés, accentue sa politique de diversification, notamment vers la téléphonie.


Des visuels sont disponibles sur simple demande au service de presse


Contact Presse : RÉFLEXION PUBLIQUE Marie Marcos / Mélanie Pernin Tel. : +33 (0)1 55 21 01 41 LD : +33 (0)1 55 21 01 46/45 eMail : mariem@reflexion-publique.com - melaniep@reflexion-publique.com




Mots clés : GPS - innovation - telecommunication - voiture -