communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Tout savoir sur le rachat de crédit

Tout savoir sur le rachat de crédit

42866



Le rachat de credit immobilier et consommation est l'opération bancaire par laquelle un particulier rassemble ses dettes dans le but de réduire sa mensualité. Il est possible de regrouper ainsi toutes sortes de crédits, consommation et immobilier. Le rachat de crédit ou regroupement de crédits est régi par les mêmes règles que le crédit.

La simulation du rachat de crédit

Toute personne ayant plusieurs crédits en cours peut procéder à un rachat de crédit. Actuellement, la simulation en ligne permet d'apprécier d'avance les résultats de ce regroupement de crédits. La simulation est gratuite et sans engagement.

Le débiteur réunit ses dettes et évalue la somme de celles ainsi que les mensualités qui en découlent. Il s'adresse ensuite à une banque ou à un organisme financier pour réaliser son rachat de crédit.

Les avantages du rachat de crédit

Une personne qui à plusieurs sortes de crédits en cours de remboursement bénéficie de plusieurs avantages quand il réussit son rachat de credit immobilier et consommation.

• Il s'adresse à un interlocuteur unique, au lieu de plusieurs créanciers.

• La mensualité à payer est réduite, parfois jusqu'à 50% ; en contrepartie la durée de paiement est prolongée

• La baisse de la mensualité permet de dégager plus d'argent disponible tous les mois, et de faire des économies

• Le rachat de crédit permet aussi d'éviter de tomber dans le surendettement

il est important de bien préparer son dossier pour que le rachat de crédit fournisse les avantages attendus.

Les conditions du rachat de crédit

En s'adressant aux services d'un courtier de banque, le débiteur obtient de précieux conseils pour bien réunir les documents et garanties nécessaires à son rachat de crédit. Il peut aussi obtenir la réduction ou suppression des frais de dossier.

Le courtier négocie pour son compte auprès de la banque afin d'obtenir un taux et des conditions favorables pour son rachat de crédit.

La négociation consiste à obtenir un taux de crédit avantageux. Quant aux conditions de remboursement, elles concernent notamment la durée du crédit, la mensualité, les garanties à fournir, l'assurance, etc.