communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> VARY.IDS : l’impression variable unitaire

VARY.IDS : l'impression variable unitaire


VARY.IDS : l’impression (...)

Advanced Track & Trace présentera à PharmaPack, les 10 et 11 février 2016, son service d’intégration d’éléments variables Vary.IDs.

Destiné aux imprimeurs numériques, Vary.IDs donne la possibilité d’intégrer, dans des PDF prêts pour impression, des éléments unitaires sur chaque pose. Ainsi, la solution permet l’intégration de tous types de codes, aussi bien 1D (codes linéaires, EAN…) que 2D (QR code, datamatrix…) ou des numéros de série.

Imprimés sur le packaging d’un produit pharmaceutique, ces codes offrent aux laboratoires les moyens de se conformer à la Directive Européenne 2011/62/UE : identification unitaire, traçabilité totale et authentification. Imprimés sur un sticker scellé d’ouverture, ces codes assurent l’intégrité du produit.

Au-delà des impératifs réglementaires, les codes supportés par Vary.IDs permettent également d’informer les patients sur l’origine du produit, sa date de péremption, sa posologie…

Vary.IDs fonctionne de manière très simple : après avoir défini les codes à intégrer sur le packaging, l’imprimeur reçoit les fichiers PDF normés prêts pour impression. L’avantage est triple : la gestion des quantités industrielles, la confidentialité garantie des données variables et l’assurance d’une génération sans erreurs ni doublons.

Un médicament sur dix vendus dans le monde serait une contrefaçon ; ce chiffre pourrait atteindre sept sur dix dans certains pays (Etude LEEM, 2011).

A propos d’Advanced Track & Trace

Advanced Track & Trace est expert leader de la sécurité et de la traçabilité des produits, des documents et des billets de banque. ATT s’implique auprès des entreprises, des gouvernements et des institutions pour mettre en place des solutions efficaces et pérennes d’identification, de traçabilité sécurisée et d’authentification. Reconnu et récompensé pour la qualité de ses technologies, ATT protège chaque année plusieurs milliards de produits, de documents et de billets à travers le monde.




Mots clés : innovation - packaging -