communique de presse gratuit

>
> Dräger présente sa nouvelle plateforme d’anesthésie Atlan

Dräger présente sa nouvelle plateforme d'anesthésie Atlan



Une nouvelle famille de plateformes d'anesthésie pour plus de sécurité patient et une hygiène améliorée au bloc opératoire.

- des fonctionnalités de sécurité complètes pour faire face aux situations les plus critiques
- une flexibilité maximale pour des postes de travail adaptés aux besoins des équipes médicales
- une hygiène optimisée

Antony – Au bloc opératoire, les équipes travaillent à un rythme soutenu, prodiguant aux patients des soins de qualité et assurant leur sécurité. Les technologies médicales peuvent largement contribuer dans ces situations à améliorer les résultats cliniques et protéger les patients. C'est tout à fait la mission d'Atlan. Doté d'un piston électronique, technologie éprouvée, Atlan permet une ventilation peropératoire sûre et précise des patients chirurgicaux, y compris les nouveau-nés. De nombreuses fonctionnalités de sécurité contribuent à éviter des pressions inspiratoires ou des volumes courants involontairement trop élevés. Atlan est aussi équipé de fonctionnalités de sécurité qui renforcent sa fiabilité opérationnelle. En cas de problème technique ou de panne de courant, par exemple, l'anesthésiste peut contrôler la ventilation avec le mode de secours manuel en tournant simplement un bouton. En cas de défaillance de l’alimentation en gaz, la ventilation mécanique peut être poursuivie avec l’air ambiant jusqu'à un retour à une situation normale. Un autre système de sécurité vérifie si le circuit patient a été correctement raccordé et contrôle à quel moment les différents accessoires et consommables doivent être remplacés, que ce soit selon des intervalles réguliers ou en raison de leur usure.

Prêt à affronter les défis du travail quotidien au bloc opératoire

“Atlan est une plateforme d'anesthésie polyvalente, adaptée à tous les types de patients, de chirurgies ou de salles d'opération.” explique Lars Kirsten, Chef de Produits chez Dräger. Modulaire, Atlan est disponible en deux versions de chariots, une version plafonnière et une version murale et un nombre important d'options. “La configuration peut être personnalisée pour répondre aux besoins des soignants et adaptée si des options doivent être ajoutées ultérieurement. Il s'agit de proposer la même plateforme d'anesthésie avec une interface utilisateur identique dans chaque salle d'intervention. Cela contribue également à prévenir les risques d'erreur au bloc opératoire, à réduire les besoins en formation pour le personnel et à simplifier la gestion du parc d'équipements,'' ajoute Kirsten.

La technologie médicale, un élément clé de la prévention des infections

Surfaces, tablettes, mais aussi l'intérieur des dispositifs médicaux, comme le système patient, peuvent accroître la transmission des germes en cas de défaut d'hygiène. La famille Atlan soutient les équipes du bloc opératoire lors de la mise en oeuvre des protocoles d'hygiène. Constituée de peu de composants, l'unité de ventilation d'Atlan peut être rapidement démontée, sans aucun outil. Les surfaces du respirateur sont lisses et arrondies, permettant un nettoyage et une désinfection faciles et rapides. Des instructions de nettoyage spécifiques, fondées sur l'efficience et des tests de compatibilité avec les dispositifs Dräger, contribuent aussi à améliorer les protocoles d'hygiène. Passe-câbles et accessoires Dräger complètent l'ergonomie de la station.

Une expérience en anesthésie depuis 1902

Fort d'une expérience acquise au sein de milliers de blocs opératoires, et intégrant des idées et des concepts collectés à travers le monde Atlan est résolument une plateforme d'anesthésie tournée vers le futur. Depuis le premier appareil d'anesthésie “Roth-Dräger” en 1902, Dräger développe des ventilateurs d'anesthésie fiables et innovants et la nouvelle famille Atlan s'inscrit dans cette continuité.

Atlan est un produit fabriqué par Drägerwerk AG & Co. KGaA

Dräger. La technologie pour la vie

Dräger est un acteur majeur en matière de technologie médicale et de sécurité. Nos produits protègent, assistent et contribuent à sauver des vies. Fondée en 1889 à Lübeck (Allemagne), l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,6 milliards d'euros en 2018. Aujourd’hui, le groupe Dräger est présent dans plus de 190 pays et compte plus de 14 000 personnes à travers le monde. Pour plus d’informations, contactez-nous sur www.draeger.com

Pour en savoir plus :

https://bit.ly/2mjvVQJ
https://bit.ly/2BiGSqp
Remarque : Le produit mentionné dans ce communiqué ne sera pas disponible tout de suite dans tous les pays. Pous plus d'informations sur sa disponibilité, rendez-vous sur la page web de votre pays ou contactez l'organisation commerciale locale.

Mentions légales :

Classe du dispositif médical : IIb Organisme notifié : TÜV SÜD Product Service GmbH Fabricant : Drägewerk AG & Co. KGaA. Information pour le bon usage du dispositif médical : merci de prendre impérativement connaisssance des instructions disponibles dans la notice d'utilisation du produit.




Mots clés : industrie - médecine -