communique de presse gratuit

>
> Parking Lyon aéroport

Parking Lyon aéroport



Pendant des années les lyonnais et habitants de la région Rhône Alpes n’ont eu de cesse de répéter que les parkings officiels de l’aéroport Saint Exupéry à Lyon était excessivement onéreux. Depuis rien n’a jamais changé si ce n’est d’augmenter un peu les prix et de proposer des solutions de parking par des robots.

L’aéroport St Exupéry

L’aéroport se compose de 3 terminaux voyageurs reliés au sol par un bâtiment central qui dispose lui-même d’une passerelle piétonne vers la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry et le terminus Rhônexpress. L’aéroport dispose également de deux pistes d’atterrissage ainsi que d’installations de fret. Au total, 16 000 places de stationnement sont disponibles dans quatre parkings (P2-P5). Deux des parcs sont souterrains (P2 et P3) tandis que les parcs de long séjour (P4 et P5) sont situés à distance des terminaux derrière la gare.

Les parking à l’aéroport de Lyon

C’est la société VINCI qui gère l’aéroport dans son ensemble, parkings compris. Les 5 parkings présents sur le site représente une capacité de stationnement d’environ 16.000 places. De nouvelles places devraient être livré avec la rénovation du P3, dès 2020.

C’est pourquoi depuis quelques années nous voyons fleurir à Lyon les parkings alternatifs. Qu’ils soient chez l’habitant ou sur de grand espaces gérés par des sociétés, ces alternatives au stationnement sur le site de l’aéroport sont plus que bienvenues. Ce sont donc des milliers de places qui se rajoutent aux 16.000 existantes mais surtout des places bien moins couteuses pour un service de qualité.

Comment ça marche ?

La grande majorité des parkings se situent en périphérie de l’aéroport. Pour y accéder vous devez avant tout réserver une place sur Internet et donc fixer une date et heure d’arrivée. Sur ce créneau un chauffeur vous attendra et vous emmènera à l’aéroport, devant votre Terminal. Au retour un chauffeur vous attendra à l’aéroport et vous ramènera à votre véhicule, le tout en moins de 10 minutes. Si vous désirez en savoir plus et trouver un parking à l’aéroport de Lyon nous vous conseillons de visiter les sites ELIT-Parking ou encore Onepark qui lui regroupe les offres de tous les parks de stationnement du secteur.

Parking aeroport Lyon

Quand puis-je réserver ma place de parking ?

Afin de bénéficier des meilleurs prix et de vous assurer une présence sur notre parking surveillé, nous vous suggérons de réserver votre place de parking le plus en amont possible. La location en ligne est possible à partir de 6 mois avant le jour de votre départ et jusqu’à douze heures avant votre transfert.

Comment puis-je récupérer mon bon de réservation ?

Nous vous adresserons votre reçu à l’adresse e-mail indiquée lors de la confirmation de votre réservation. Ce coupon, également disponible dans votre espace client, peut être imprimé sur papier ou téléchargé sur votre smartphone. Si vous avez complété votre inscription, nous vous recommandons d’apporter votre bon d’échange avec vous durant votre voyage.

Comment dois-je procéder le jour de mon arrivée à l’aéroport ?

En arrivant à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, suivre les indications pour le parking. A l’entrée de cette dernière, la barrière s’ouvrira automatiquement si vous avez saisi votre inscription lors de votre réservation. Sinon, vous n’avez qu’à scanner votre bon de réservation pour ouvrir la barrière.

Garez votre véhicule à l’endroit de votre choix (stationnement gratuit) et laissez le sans crainte. Pendant votre absence, votre personnel est surveillé par notre personnel 24 heures sur 24.




Mots clés : Lyon -