communique de presse gratuit

>
> Mon enfant a de la fièvre, dois-je appeler le docteur ?

Mon enfant a de la fièvre, dois-je appeler le docteur ?



Les symptômes d’une fièvre peuvent ressembler à ceux d’autres problèmes de santé. Si votre enfant est âgé de moins de 3 mois et a une température de 38 °C ou plus, vous devriez appeler immédiatement le professionnel de la santé de votre enfant. En cas de doute, consultez toujours le professionnel de la santé de votre enfant pour obtenir un diagnostic.

Quand faut-il traiter la fièvre ?

Chez les enfants, une fièvre qui les met mal à l’aise devrait être traitée. Le traitement de la fièvre de votre enfant n’aidera pas l’organisme à se débarrasser plus rapidement de l’infection. Il soulagera simplement l’inconfort lié à la fièvre. Les enfants âgés de 6 mois à 5 ans peuvent développer des crises de fièvre (appelées crises fébriles). Si votre enfant a une crise fébrile, il y a un risque que la crise se reproduise. Mais d’habitude, les enfants se débarrassent des convulsions fébriles. Une crise fébrile ne signifie pas que votre enfant est épileptique. Rien ne prouve que le traitement de la fièvre réduira le risque d’avoir une crise fébrile.

Que puis-je faire pour diminuer la fièvre de mon enfant ?

Mon enfant a de la fievre que faire

Donnez à votre enfant un médicament contre la fièvre, comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Ne donnez pas d’aspirine à votre enfant.

Autres moyens de réduire la fièvre :

  • Habillez votre enfant avec légèreté. Un excès de vêtements emprisonnera la chaleur corporelle et fera monter la température.
  • Encouragez votre enfant à boire beaucoup de liquides, comme de l’eau, des jus ou des glaces.
  • Donnez à votre enfant un bain tiède. Ne laissez pas votre enfant frissonner à cause de l’eau froide. Il peut augmenter la température du corps. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans la baignoire.
  • N’utilisez pas de bain d’alcool.

Quand dois-je appeler le docteur ?

À moins d’avis contraire de la part du médecin de votre enfant, appelez immédiatement le docteur si :

  • Votre enfant est âgé de 3 mois ou moins et a une fièvre de 38 °C ou plus. Obtenir des soins médicaux immédiatement. La fièvre chez un jeune bébé peut être le signe d’une infection dangereuse.
  • Votre enfant est de tout âge et a des fièvres répétées au-dessus de 40°C
  • Votre enfant est âgé de moins de 2 ans et a une fièvre de 38 °C qui dure plus d’une journée.
  • Votre enfant est âgé de 2 ans ou plus et a une fièvre de 38 °C qui dure plus de 3 jours.
  • Votre bébé est difficile ou pleure et ne peut être apaisé.



Mots clés : enfant - santé -