communique de presse gratuit

>
> Des Jeunes pour les Droits de l’Homme lors de la Journée pour la (...)

Des Jeunes pour les Droits de l'Homme lors de la Journée pour la Paix



Des Jeunes pour les Droits de

Paris – Samedi 24 septembre, à l’occasion de la Journée internationale pour la paix, l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) ont installé leur stand sur l’esplanade du Trocadéro, place des droits de l’Homme. Pour les trente ans de cette journée, le thème choisi a été « Paix et démocratie : faites-vous entendre ».

Comme les Nations Unies invitent tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités et à commémorer cette journée aves des mesures éducatives liées à la paix, les bénévoles ont fait signer des pétitions dans le but de promouvoir la paix à travers la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Leur stand, protégé par une tente et annoncé par une belle bannière bleue de 3m sur 5m, offrait aux passants des livrets éducatifs « Les droits de l’Homme, Qu’est-ce que c’est ? » et diffusait sur écran les articles de la Déclaration universelle sous forme de clips.

La responsable de l'antenne parisienne : « Paix et démocratie sont indissociables. Et cette journée est l'occasion de sensibiliser l'opinion publique et de leur faire prendre conscience que leur bien-être est possible. Cette Déclaration universelle offre l'opportunité de faire appliquer les nombreux droits politiques et les libertés civiles, tout en soulevant cependant la question de leur non application. L'éducation aux droits est la priorité de l'association, soutenue par des scientologues ainsi que par certaines institutions gouvernementales, comme au Mexique, en Californie, pour éviter la souffrance de milliers de gens et d'enfants, soumis au trafic humain de toute nature, et dont les droits sont violés chaque seconde. »

Le but de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » est d’enseigner aux jeunes leurs droits et leurs devoirs, ils pourront ainsi devenir de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l'humaniste Ron Hubbard.

Pour plus d'information, visitez le site traduit en français : http://fr.youthforhumanrights.org/

Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com



Voir en ligne http://fr.youthforhumanrights.org/ : fr.youthforhumanrights.org/