communique de presse gratuit

>
> Mise en ligne du nouveau portail des Associations montpelliéraines

Mise en ligne du nouveau portail des Associations montpelliéraines



Mise en ligne du nouveau portail des Associations montpelliéraines

A l’occasion du 29ème Antigone des Associations, le 13 septembre prochain, la Ville de Montpellier annonce la mise en ligne officielle du portail des Associations Montpelliéraines. Ce portail très complet va permettre aux montpelliérains de bénéficier d’une recherche rapide des diverses structures associatives avec une fiche détaillée de chaque association. Le site offre aux visiteurs la possibilité de créer un réseau favori d’associations via « Mes assos perso » pour un accès personnalisé et rapide aux informations des ses associations « préférées ». Les agendas concernant les activités et manifestations seront mis à jour par les associations. Le site permettra également de découvrir le monde associatif à travers « L’espace Bénévole » qui facilite la gestion du bénévolat sur les plans de la recherche et du placement.

Via le portail, les associations montpelliéraines ont la possibilité de s’inscrire directement à l’Annuaire des Associations, d’actualiser leurs données et de télécharger le dossier de demandes de subventions Des documents types, sites utiles seront mis à leur disposition pour les aider à gérer leur association. Elles ont aussi la possibilité d’ouvrir un espace réservé, leur Espace « Mon Asso » qui leur permettra de publier des petites annonces concernant le monde associatif pour les recherches de bénévoles, de matériel, stages. Mais aussi des évènements dans l’agenda des associations, agenda aussi consultable sur le portail montpellier.fr ... Via cet espace, elles pourront aussi personnaliser et enrichir la fiche de présentation de leur association consultable sur le portail.

Le lancement du portail des Associations montpelliéraines est une étape majeure pour le développement du tissu associatif de la Ville de Montpellier. Il offre la possibilité aux associations montpelliéraines de contribuer à la construction de leur portail, via le compte « Mon asso ». Ce nouveau portail est crée pour et par les Associations.

Contact Direction de la communication Service presse Ville de Montpellier