communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Délices culinaires de Roses

Délices culinaires de Roses


Délices culinaires de Roses

Roses, une petite ville espagnole située à 160 kilomètres de Barcelone et à 65 kilomètres de la frontière française, est une destination touristiques populaire, et ce pour de nombreuses raisons. Au fil des ans, de nombreuses personnes de différentes cultures se sont installées ici. En plus d'une histoire riche et surprenante, Roses est aussi connu pour sa merveilleuse cuisine.

Suquet

Le met emblématique de la ville, le Suquet, est proposé sur toutes les cartes des restaurants de la région, ainsi que sur toutes les tables des maisons. Un simple plat fait de fruits de mer et de pommes de terre : c'est une recette pleine de saveurs et qui peut se préparer de plusieurs manières, selon l'humeur de la cuisinière ou du cuisinier.

Ce plat est tellement populaire que la plupart des restaurants de la ville en sont venus à proposer leur propre version du Suquet ; une manière de montrer au public que il n'y a pas un Suquet, mais plusieurs. Allié à un bon vin, vous ne pourrez pas oubliez pas les différentes saveurs de ce plat qui titilleront vos papilles. C'est sûr, une fois rentré à la maison ou dans votre location de vacances sur la Costa Brava, vous aussi vous essayerez au Suquet !

Dîner à Roses

Selon vos envies, il y a une multitude de plats à essayer pendant votre visite à Roses. Cette charmante petite ville de pêcheurs peut compter sur du poisson frais ainsi que de nombreux autres produits de la mer afin de préparer des mets délicieux, qui n'ont pas seulement l'air appétissant mais qui au goût et à l'odeur sont bel et bien exquis. En plus du Suquet, d'autres mets valent la peine d'êtres essayés pendant vos vacances. C'est le cas de l'aloyau de porc ibérique, de la soupe aux amandes, du faisan et de l'agneau.

Vous pouvez décider de dîner dehors dans l'un des nombreux restaurants de la ville, ou pourquoi pas simplement vous arrêter dans un bar à Tapas pour une découverte unique de la cuisine locale. Puisque les locaux ont tendance à dîner assez tard, par rapport au reste de la planète, les bars à Tapas sont un excellent moyen de trouver quelque chose à grignoter avant de vous rendre dans un restaurant pour le plat principal.

A Roses, n'oubliez pas d'expérimenter les bars locaux qui peuvent présenter une carte de plats, de desserts et de boissons, localement alléchante. Vous aurez alors l'occasion de discuter avec les gens d'ici et de profiter de soirées fraiches d'été au beau milieu d'un patio ou dans une salle de restaurant à l'air libre, avant de vous rendre dans votre hôtel sur la Costa Brava, ou mieux encore dans votre hôtel à Roses.



Voir en ligne Appartements et hôtels à Barcelone, sur la Costa Brava, la Costa Dorada : www.barcelonapoint.com/fr/


Mots clés : Espagne - Gastronomie -