communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> DHEA, 7-Keto DHEA, prégnénolone, mélatonine on vous en dit plus sur les

DHEA, 7-Keto DHEA, prégnénolone, mélatonine on vous en dit plus sur les hormones

40436



Le corps humain produit un certain nombre d’hormones indispensables à son bon fonctionnement. Elles sont synthétisées majoritairement par les glandes surrénales, le cerveau et le système nerveux périphérique.

La DHEA notamment, joue un rôle-clé. La déhydroépiandrostérone est réputée pour sa participation active au maintien de la jeunesse du corps, raison pour laquelle est assimilée à l’hormone de jouvence ou l’hormone du « bien vieillir ».

Malheureusement, sa concentration sanguine diminue avec l’âge, causant des troubles plus ou moins handicapants. Une alternative efficace consiste à acheter de la dhea sur le site de Nutriformlab ou tout autre fournisseur en hormones de synthèse et compléments nutritionnels.

Pour les personnes pour qui la DHEA, n’est pas adaptée, il est possible d’agir sur le taux de 7- kéto DHEA, un des 150 dérivés de la DHEA, qui lui est pratiquement similaire au niveau structurel. Elle est notamment utile pour lutter contre des pathologies liées à l’âge, améliore l’efficacité du système immunitaire et préserve l’élasticité de la peau et des cheveux.

Tout comme la DHEA, sa concentration décline également de moitié vers l’âge de 50 ans. Mais dénuée de tout effet secondaire, et ne se transformant ni œstrogènes ni progestérone, elle présente moins de risques d’entraîner des cancers hormonaux-dépendants ou des dégénérescences.

Elle est néanmoins déconseillée aux jeunes de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes atteintes d’un cancer du sein ou de la prostate.

Il y a aussi la prégnénolone, précurseur des corticoïdes, de la DHEA et da la progestérone. Sa quantité dans l’organisme aussi diminue avec le vieillissement, et parfois des facteurs tels que le stress, l’exposition aux toxines et certaines hypothyroïdies.

Ses bienfaits sont multiples : optimisation des capacités d’apprentissage et de mémorisation, des performances psychomotrices, soulagement des symptômes associés à l’arthrite rhumatoïde, prévention de la dépression liée au vieillissement, améliorer nettement la libido et le sentiment de bien-être.

Une supplémentation est efficace, mais elle doit être soigneusement dosée en fonction de la physiologie et des carences de chacun, sauf les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes, les malades d’un cancer de la prostate des ovaires et du sein, les personnes épileptiques et celles aux taux de PCA plasmatique élevé.

Enfin, l’hormone du sommeil, la mélatonine, intervient dans plusieurs mécanismes physiologiques essentiels à une bonne santé, entre autres : régulation du rythme éveil/sommeil et du rythme circadien, régulation de la pression sanguine et l’activité du système immunitaire. De quoi passer une vieillesse sereine.

Pour en savoir plus sur la DHEA, vous pouvez visiter le site de Doctissimo. Vous trouverez aussi des informations complémentaires sur www.nutriformlab.net.