communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Comment faire publier un livre ?

Comment faire publier un livre ?


Avez-vous l’intention de devenir un écrivain publié ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être curieux de savoir quelles sont les étapes à suivre pour atteindre votre objectif. Lorsqu’il s’agit de publier un livre, il y a plusieurs étapes à franchir, mais certaines sont beaucoup plus importantes que d’autres.

publier un livre

Quelles sont les étapes pour publier un livre ?

La première chose que vous devez faire est d’écrire votre livre. Si vous ne l’avez pas encore fait, procédez avec prudence. Ne faites pas l’erreur de croire que n’importe quel livre fera l’affaire. Faites des recherches pour déterminer quels genres sont populaires ou quels types de livres les éditeurs recherchent. Une autre erreur fréquente que font de nombreux nouveaux auteurs est de viser les livres pour enfants. Si vous voulez vraiment écrire un livre pour enfants, allez-y et faites-le. Cependant, ne faites pas l’erreur de croire qu’il est plus facile de gagner de l’argent avec des livres pour enfants parce qu’ils sont plus faciles à écrire et plus courts.

Si vous avez déjà écrit votre livre ou dès qu’il sera terminé, vous devrez prendre certaines mesures avant d’envoyer vos manuscrits terminés aux éditeurs. Vous devrez relire votre livre, puis le relire à nouveau, et encore une fois par mesure de sécurité. Si vous ne faites pas appel aux services d’un éditeur professionnel, il peut être judicieux de demander à un petit nombre d’amis ou de parents de confiance de relire votre livre pour vous, de vous donner leur avis et de noter les erreurs éventuelles. Pour les livres plus longs, pensez à donner à vos connaissances quelques chapitres à relire.

Une autre étape à franchir consiste à rechercher des éditeurs. Lorsque vous écrivez des livres pour adultes, vous constaterez qu’un bon pourcentage d’éditeurs réputés ne traitent qu’avec des auteurs qui ont des agents littéraires professionnels dans leur coin. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les services d’un agent littéraire, mais cela peut vous donner plus de travail. Même si vous n’êtes pas sûr qu’un agent littéraire soit le bon choix pour vous, envisagez d’en examiner quelques-uns de près. Pour ce faire, examinez les honoraires, les commentaires, les témoignages de clients et le taux de réussite.

Si vous décidez de ne pas recourir aux services d’un agent littéraire professionnel vous devrez trouver et examiner vous-même les éditeurs de livres. Lorsque vous envoyez votre manuscrit, soyez très prudent. Vous ne voudrez pas commettre des erreurs coûteuses, mais faciles à éviter. C’est pourquoi la recherche est importante.

Comment trouver un éditeur pour un livre ?

Quant à l’importance de la recherche sur les éditeurs, vous constaterez que beaucoup d’entre eux ont des règles et des restrictions. Par exemple, ne perdez pas votre temps en envoyant vos livres à des éditeurs qui ne traitent qu’avec des agents littéraires si vous n’avez pas d’agent. Examinez les dates, car certains éditeurs n’acceptent les manuscrits que certains mois de l’année. Pouvez-vous soumettre votre manuscrit à d’autres éditeurs en même temps ? Certains ont des règles, des restrictions ou des recommandations qui vous encouragent à ne pas le faire.

Armez-vous de courage et de patience

Une autre mesure importante à prendre, lorsque vous cherchez à faire publier un livre, est de ne pas abandonner. Il est rare qu’un éditeur accepte un livre du premier coup, surtout si vous êtes un auteur non publié. N’abandonnez pas. Essayez différents éditeurs. Si vous recevez dix refus ou plus, il est peut-être temps de revoir votre livre. Y a-t-il des modifications à apporter à l’intrigue ou à la mise en page pour améliorer vos chances de faire publier votre livre ? Si oui, faites des essais.

Lorsque vous cherchez à faire publier un livre, les étapes mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses étapes que vous voudrez et devrez suivre. Ces étapes, cependant, sont celles que tous les auteurs devraient suivre, car elles devraient vous aider à améliorer vos chances de faire publier votre livre. Pour rappel, il est important de faire les recherches nécessaires avant de commencer à soumettre votre livre.




Mots clés : littérature -