communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Comment arrêter de fumer ?

Comment arrêter de fumer ?


Améliorer la qualité et la durée de votre vie en arrêtant de fumer est un effort qui en vaut la peine. Ce n’est certainement pas une tâche facile, mais elle peut être accomplie avec du temps et de la patience. Pour réussir à arrêter de fumer, il faut savoir quelles sont vos options. Savoir où trouver de l’aide est une première étape judicieuse. Arrêter de fumer est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé et celle de tous ceux qui vous entourent.

arreter de fumer

Quelle est la meilleure méthode pour arrêter de fumer ?

Tout le monde sait maintenant que le tabagisme provoque des maladies qui raccourcissent votre vie ou qui peuvent même y mettre fin. Des maladies telles que le cancer du poumon, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du rein et du pancréas sont des choses horribles causées par le tabagisme, pour commencer. Sans oublier la leucémie, les cancers de l’estomac et du col de l’utérus, et la pneumonie. Les fumeurs ont trois fois plus de risques de mourir d’une crise cardiaque que les non-fumeurs. Le tabagisme est un facteur de risque majeur pour une maladie qui rétrécit les vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers les membres et les muscles, appelée maladie vasculaire périphérique, ainsi que pour la maladie qui provoque certains accidents vasculaires cérébraux.

Comment se débarrasser de la cigarette naturellement ?

Si cela ne suffit pas à vous convaincre d’arrêter de fumer, regardons votre apparence. Rides prématurées de la peau, mauvaise haleine chronique, ongles et cheveux décolorés, et risque accru de dégénérescence maculaire, une des principales causes de cécité chez les personnes âgées.

Fumer après 35 ans, si vous êtes une femme, peut vous placer dans un groupe à haut risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, de caillots sanguins dans les jambes, de faible poids à la naissance des bébés et de fausses couches. Mais la part d’espoir de ce message est que si vous décidez d’arrêter, quelle que soit la durée ou la quantité de votre tabagisme, arrêter de fumer vous aidera à vivre plus longtemps. Dans les vingt minutes qui suivent l’arrêt du tabac, le rythme cardiaque et la pression artérielle diminuent et dans un délai d’un à neuf mois après l’arrêt du tabac, la circulation dans les extrémités des mains et la fonction pulmonaire augmentent.

L’essoufflement diminue et vos poumons commencent à fonctionner correctement, nettoyant les poumons et éliminant le mucus qui provoque des infections. Quinze ans de non-fumeur et votre risque de maladie cardiaque est celui des non-fumeurs. Ces avantages peuvent être obtenus en arrêtant de fumer même si vous souffrez déjà d’une maladie liée au tabac. Aujourd’hui plus que jamais, le tabagisme est moins accepté socialement. Des interdictions de fumer ont été mises en place dans presque tous les lieux de travail du pays, ainsi que dans les aéroports et les bâtiments publics. Même des amis peuvent insister pour que vous ne fumiez pas chez eux ou dans leur voiture. Certaines personnes peuvent même trouver les rencontres plus difficiles à cause d’une mauvaise habitude de fumer. Les conséquences sociales de l’arrêt du tabac vont donc probablement améliorer votre vie si vous arrêtez de fumer.

Quelle motivation pour arrêter de fumer

Si vous avez une famille, c’est une autre grande motivation pour arrêter de fumer. La principale raison est que la fumée secondaire pourrait poser de graves problèmes de santé à des personnes qui ne méritent pas de telles choses. Vous devriez également réfléchir au type de modèle que vous donnez aux jeunes enfants avec lesquels vous vivez, qu’il s’agisse de vos propres enfants, de vos frères et sœurs, de vos nièces et neveux ou de tout autre parent. Vous vivez peut-être avec des enfants qui vous considèrent comme une figure d’autorité, et si vous leur enseignez que fumer n’est pas grave, vous vous sentirez très coupable plus tard dans la vie.

Certains des nombreux nouveaux produits utilisés pour aider un individu à arrêter de fumer sont vraiment très efficaces. Les services de conseil, le matériel de lecture, les médicaments et les patchs sont tous largement disponibles et ont donné des résultats étonnants. Le matériel éducatif peut à lui seul constituer le meilleur point de départ d’une tentative d’abandon du tabac, car une fois que l’on connaît le type de dommages que l’on cause à son corps, la personne prudente et raisonnable comprendra certainement que c’est la meilleure chose à faire. Cependant, il a été démontré que les taux de réussite les plus élevés sont obtenus lorsqu’une combinaison de méthodes est utilisée simultanément. Prenez le temps et faites-le pour vous et vos proches, arrêtez pour la vie.




Mots clés : santé -