communique de presse gratuit

Tourisme
Choisir son sac à dos pour un tour du monde Choisir son sac à dos pour un tour du monde

Choisir son sac à dos pour un tour du monde

18mai.




Nous sommes deux vieux amis originaires de Belgique avec pour passion commune le voyage et surtout la découverte de cultures étrangères. Fabian a 24 ans et termine son master cette année, tandis que Johan, 25 ans, vient d’achever ses études en relations publiques. Ensemble, nous partirons découvrir le monde, ses habitants et leurs modes de vie dès juin 2014.

D’ici l’heure du grand départ, Johan ira attendre Fab en Australie pendant 9 mois, lieu que nous avons choisi pour le coup d’envoi de notre grande aventure. Ce tour du monde, nous souhaitons l’effectuer intégralement en stop (auto-stop, bateau-stop, avion-stop, ...) afin d’être constamment amenés à rencontrer les populations locales. Nous n’avons aucune limite dans le temps, notre voyage prendra le temps qu’il faudra, c’est pourquoi nous ne savons absolument pas quelle sera la date de notre retour.

Bien choisir son sac à dos

Comme expliqué dans mon article Choisir son sac à dos pour un tour du monde, la règle la plus importante lors de l’achat d’un sac à dos est de ne pas négliger la qualité et la résistance de celui-ci, c’est pourquoi j’ai volontairement sélectionné des sacs dans une certaine gamme de prix, entre 150€ et 250€. Cela peut paraître un peu cher, mais dites-vous que votre sac à dos sera votre nouvelle maison pendant plusieurs mois ou années. Il est donc important de faire un choix qui durera dans le temps. De plus, lors de ma recherche, je savais qu’il me faudrait un sac d’environ 60L. Mon étude de marché ne s’est donc limitée qu’à ce litrage.

La taille est-elle importante ?

Une des questions les plus fréquemment posées sur les sacs à dos est la taille. Tout le monde veut savoir quelle est la taille parfaite. La taille du sac à dos n’est meilleure que l’autre. Ce qui compte, c’est que votre sac à dos devrait être proportionnel à votre corps - cela pourrait signifier un sac à dos de 40 litres ou 80 litres. Si votre sac à dos est trop grand ou trop petit, le poids ne sera pas équilibré correctement et causera des douleurs au dos ou peut-être même vous faire remonter. Vous ne voulez pas qu’un gratte-ciel monte de votre dos, mais vous ne voulez pas non plus un paquet qui est clairement trop petit et débordant de vos affaires.




Mots clés : voyage -